ManuOKP: réparation, restauration, préparation d'un coupé 67
#41
Posté 27 March 2004 - 04:52 PM
#42
Posté 27 March 2004 - 07:28 PM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#43
Posté 27 March 2004 - 10:33 PM
Voici aujourd'hui:
#45
Posté 28 March 2004 - 10:59 PM
merquivraiment superbe !
t'as fait l'affaire du siècle et je crois que j'aurais aussi craqué...
Ce matin donc gros freins étape 1 : démontage jante, moyeu et porte moyeu avant. Globalement une mustang c'est un mécano : pas un seul boulon grippé et tout le démontage effectué avec des outils en métrique sans abimer un seul écrou. 8) Par contre ya des trucs qui ne changent pas et sont identiques aux voitures européennes: quiconque veut faire de la mécanique doit obligatoirement faire de la masse sa meilleure amie
Par contre galère pour sortir les rotules de direction et triangle inférieur: après 250 ml de dégrippant et une demi-heure de coups de masse sur le moyeu pour dégripper: rien :shock: :shock:
J'ai donc démonté triangle et rotule avec le moyeu (en n'oubliant pas de compter le nombre de filets de la rotule) puis arrache moyeu. Bilan: arrache moyeu qui se tord mais rien ne bouge. Obligé d'appeler mon amie la masse à la rescousse pour faire vibrer le moyeu en même temps . Bilan un triangle vole moins loin qu'une rotule: 50 cm contre 80 cm pour la rotule J'ai ensuite remis triangle et rotule sur la voiture.
Puis nettoyage en règle du porte moyeu et prise des côtes chez le tourneur avec les nouveaux moyeux et disques. Première étape: surfaçage de l'arrière des moyeux tous neufs pour y fixer les nouveaux disques. La suite au prochain numéro .
#46
Posté 29 March 2004 - 10:03 AM
#47
Posté 29 March 2004 - 04:26 PM
#48
Posté 13 January 2005 - 05:15 PM
Heureusement je serai en stage bien remunere d'ici mars et boulot en octobre . Le pire est que depuis les US cet ete je dispose de toutes les pieces pour la remonter mais c'est le temps qui me manque :? . J'ai fini de travailler sur mon autre voiture et donc a partir de mars je vais me consacrer a plein a la mustang et avec toutes les pieces que j'ai amassees pour la resto et la prepa ca va donner J'ai des nouveaux disques de freins en 330 même de diametre et la pipe d'admission pour le montage de l'injection.
#49
Posté 13 January 2005 - 05:38 PM
Bein on a hate de voir de tout ca! ta des photos de la pipe d'admission?
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#50
Posté 14 January 2005 - 08:38 AM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#51
Posté 17 January 2005 - 05:06 PM
1 l'injection (j'ai la pipe d'admission, la gestion electronique programmable, la platine papillons donc il reste a faire les rampes et la piece sur la platine papillons pour canaliser l'air). Il manque aussi les culasses alu et l'arbre a came edelbrock performer rpm
2 la boite T5 a la place de la boite auto ( j'ai la cloche 6 boulons, tole, fourchette, pedalier manque boite, volant moteur et embrayage)
3 train arriere independant de corvette ( je l'ai trouve mais reste a negocier le prix car c'est trop cher pour mon budget) manque le kit d'adaptation mais j'ai trouve le fabricant aux US et le prix est raisonnable
4 freins avant en 330x30 avec gros etriers 4 pistons 607 et arriere en 304x28 avec etriers 4 pistons 406coupe. J'ai les 4 disques neufs ainsi que les 4 etriers. Vu les freins avant les jantes en 17 american racing seront obligatoires
5 direction avant a cremaillere
6 triangles avant global west ou equivalents car ils sont super chers
Par contre la carrosserie reste stock de chez stock ainsi que l'interieur a part des sieges procar dans le style oldies
Ya du taf mais a vrai dire rien que je n'ai deja fait sur d'autres autos
#52
Posté 18 January 2005 - 09:18 AM
J'ai déjà vu des vettes là-bas, je suis quasi sur ils ont de la pièces!
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#53
Posté 18 January 2005 - 10:42 AM
#54
Posté 18 January 2005 - 11:02 AM
Sinon voici l'adresse du site, tu as le tel dessus:
http://www.autoafbra...rans/homeFR.htm
Tiens moi au courant pour le pont
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#55
Posté 18 January 2005 - 11:04 AM
:sortie:
#56
Posté 18 January 2005 - 11:58 AM
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#57
Posté 18 January 2005 - 02:26 PM
Sinon il me faut le train arriere complet avec pont, les deux transmissions, moyeux et tirants en tout genre.
Ca quoi (monte sur une camaro 67)
#58
Posté 18 January 2005 - 09:56 PM
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#59
Posté 19 January 2005 - 10:39 PM
Cool des nouvelles de Manu!!!
Bein on a hate de voir de tout ca! ta des photos de la pipe d'admission?
c'est celle là (oui, je fais du menage sur mon DD)
#60
Posté 20 January 2005 - 08:41 AM
Cool des nouvelles de Manu!!!
Bein on a hate de voir de tout ca! ta des photos de la pipe d'admission?
c'est celle là (oui, je fais du menage sur mon DD)
Ca donne plus de pêche un pipe d'amission?
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