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quelle huille


33 replies to this topic

#1 titoune

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Posté 04 January 2006 - 08:50 AM

j'ai un poussoir hydraulique qui a tendance a se decharger et qui donc claque de temps en temps
certain preconisent une huile plus epaisse
je met de la 10w40
qu'en pensez vous?
merci
pardon mon moteur est un 302 avec carter 8 litres et pompe haut debit
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#2 slab

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Posté 04 January 2006 - 08:53 AM

synthetique, demi , mineral ?

generalement on met 10w40 ou 15w40
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#3 titoune

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Posté 04 January 2006 - 09:00 AM

synthetique
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#4 F4tB10cK

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Posté 04 January 2006 - 09:13 AM

faut 15 ou 20W40/50 minérale, la 10W40 synthese, c'est de la flotte ;)
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#5 Mico

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Posté 04 January 2006 - 11:09 AM

J'y est mis de la 10w40 est ça fuit un peu, mieux vaut donc de la 15w40 qui est preconisée dans mon bouquin
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#6 Mustanger

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Posté 04 January 2006 - 11:23 AM

15W40 par -5°c, c pas trop good ça, non ?
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#7 memez

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Posté 04 January 2006 - 01:16 PM

faut 15 ou 20W40/50 minérale, la 10W40 synthese, c'est de la flotte ;)

Exact, je mets depuis 18 ans de la 15W/50 quelque soit le temps.
Un jour, que j'avais remonter mon beau moteur tout neuf, je m'étais mis en tète que de la synthétique lui irait bien... Ca n'a pas duré 1000 bornes que j'avais un poussoir (ou plusieurs) qui claquait! Vidange catastrophe et retour à la minérale 15W/50.
Maitre Solaro l'avait déjà dit à l'époque: l'huile synthétique n'est pas compatible avec nos moteur à poussoirs hydraulique à cause des jeux de fonctionnement! Et il avait bien raison!

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#8 slab

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Posté 04 January 2006 - 01:24 PM

passe a la semi synthetique ou mineral
deja entendu des gars se plaindre de claquement a cause de la 100% synthetique
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#9 slab

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Posté 04 January 2006 - 01:25 PM

j'avais pas vu la reponse de Memez, ca confirme alors
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#10 Mustanger

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Posté 04 January 2006 - 08:24 PM

c'est dangereux pour le moulin.

faut vidanger presta :?:
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#11 F4tB10cK

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Posté 04 January 2006 - 09:03 PM

a court terme, c'est pas trop dangereux, mais l'usure provoquée par l'utilisation d'une huile non adaptée est irréversible ;)
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#12 titoune

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Posté 04 January 2006 - 10:54 PM

manu, tu as vidangé toi?
parceque nos voitures venant du meme endroit, il n'y a pas de raison que nos huiles soient differentes, fait gaffe
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#13 Sponge

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Posté 04 January 2006 - 10:56 PM

C'est le moment de vidanger au printemps :)
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#14 slab

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Posté 05 January 2006 - 08:22 AM

n'oubliez pas de changer de filtre
ca serai bete de melanger 1/2 litre synte avec 4 autre :!:
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#15 bvinel

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Posté 05 January 2006 - 09:37 AM

En plus de la 20W50 minérale doit coûter moitié moins cher que de la 10W40 synthétique :)
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#16 F4tB10cK

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Posté 05 January 2006 - 09:51 AM

Attention quand vous changez de marque ou de type d'huile, il se peut que la consommation augmente un peu, pas d'inquietude, c'est normal. Il faut que les composants de l'ancienne huile disparaissent et que ceux de la nouvelle recouvrent les cylindres ;)
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#17 titoune

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Posté 05 January 2006 - 01:57 PM

on trouve des filtres standards qui montent sur les mustang?
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#18 Mustanger

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Posté 05 January 2006 - 02:07 PM

oui, je t'envoi ça ce soir (je bosse moi :) )
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#19 titoune

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Posté 05 January 2006 - 02:35 PM

et tu fais quoi quand tu me reponds? hein , je pose la qestion?
tu fais quoi?
tu bosses peutetre?
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#20 kaizer69

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Posté 05 January 2006 - 03:50 PM

Oula merci! :?

bon à savoir ....et une vidange à la "poubelle"
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