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quelle huille


33 replies to this topic

#21 gg

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Posté 05 January 2006 - 08:29 PM

[quote=kaizer69]Oula merci! :?

bon à savoir ....et une vidange à la "poubelle"

Non, au parc à conteneurs ;-)
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#22 Mustanger

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Posté 05 January 2006 - 10:07 PM

vive les ecolos :wink:
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#23 slab

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Posté 06 January 2006 - 08:01 AM

on trouve des filtres standards qui montent sur les mustang?


parait il que ceux des golf tdi 110ch se monte sur les notre
perso, au prix que ca coute, je prefere ceux officiel ( j'ai pas envie de tenter le diable pour gagner deux euro )
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#24 titoune

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Posté 06 January 2006 - 10:44 AM

Ben alors manu, tu bosses tant que tu a pas eu le temps de me communiquer le type de filtre a mettre sur ma mustang.
merci maaaaaaaaaaaaaanuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
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#25 Mustanger

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Posté 06 January 2006 - 12:04 PM

tiens faigrasse :wink:

http://www.mustangpa...opic.php?t=7079
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#26 gg

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Posté 23 January 2006 - 09:52 AM

Petite question en rapport avec les huiles...

Je discutais de ça avec le grand père de mon épouse et il me demandait si j'allais mettre de l'huile détergente :?:

C'est quoi de l'huile détergente ? synthétique ?
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#27 stang64

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Posté 23 January 2006 - 10:17 AM

Petite question en rapport avec les huiles...

Je discutais de ça avec le grand père de mon épouse et il me demandait si j'allais mettre de l'huile détergente :?:

C'est quoi de l'huile détergente ? synthétique ?


C'est la 15W50 qui est détergente car' elle permet de garder les impuretés en suspension jusqu'à ce qu'elles se retrouvent retenues dans le filtre.

A noter que Castrol a lancé une huile spéciale "High mileage vehicule" avec un additif pour les joints.
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#28 pm65gt

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Posté 23 January 2006 - 07:40 PM

Moi, j'ai mis de la Penrite HPR40, j'ai les poussoirs qui claquent au démarrage pendant une à deux minutes, et après plus de bruit....
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#29 gg

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Posté 27 January 2006 - 05:03 PM

Au fait, ça correspond à quoi les indices pour l'huile
par ex : 20W50
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#30 Mustanger

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Posté 27 January 2006 - 05:18 PM

Au fait, ça correspond à quoi les indices pour l'huile  
par ex : 20W50


20 viscosité a froid
50 viscosité a chaud

plus le 1er chiffre est petit plus c'est fluide a froid
pour le 2eme pareil a chaud

attention des fois trop fluide pour nos vieux moteurs et en particulier pour les poussoirs hydroliques...
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#31 gg

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Posté 27 January 2006 - 07:46 PM

HA ça n'est que ça :|
Moi qui m'attendais à un truc hyper méga scientifique.

Je vais prendre comme le préconisent memez et F4t+

Merci.
GG
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#32 F4tB10cK

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Posté 27 January 2006 - 07:56 PM

... et surtout le constructeur ;)
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#33 denroso

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Posté 12 July 2013 - 07:28 PM

j avais egalement des bruits aux poussoirs et apres verification moteur tournant cache soupapes retire, j ai constate que l huile n arrive pas a certains culbuteurs.apres demontage des culbuteurs j ai constate que les trous de passage d huile dans les culbuteurs etaient bouches et que les tiges de culbuteurs egalement d ou manque de lubrifications et bruits.un ancien mecano m a conseille de mettre un peu de mazout dans mon huile:1l pour 4 d huile et faire tourner le moteur pendant 10 min au ralentit pour nettoyer mon circuit de graissage mais en aillant au prealable debouche les culbus et poussoirs.miracle au bout de 1O min l huile eclaboussat de partout et j ai du vite remettre les caches culbus.ensuite vidange moteur plus filtre et remit de la 20w50 car je roule pepere et plus aucuns bruits suspect a l horizon
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#34 Fredmustang

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Posté 14 July 2013 - 08:40 AM

si ton moteur a tourné pendant 40 ans avec de l'huile minérale 20W50 et que tu lui mette tout d'un coup de la synthétique 15W40; ça décolle toutes les boues accumulées au fond du carter et ça vient boucher les trous des culbuteurs, moi j'ai mis ça, c'est de la 10W30 minérale et pas de claquements de soupapes, mais bon chez moi le moteur a été remis a neuf, a part le bloc, les culasses et le vilo tout est neuf
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Il ne faut pas non plus croire aux miracles, un moteur de 45 ans est usé et c'est pas l'huile a 40 Euro le litre qui vont améliorer les choses.

Ce message a été modifié par Fredmustang - 14 July 2013 - 08:44 AM.

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