c donc un coupé jaune, blanc d'origine, avec un 289 qui respire bien, une boite méca 4, l'interieur noir deluxe, avec console centrale et console de toit, pas de DA, mais des freins à disques assisté.
on va la voir, on l'achete, je me met au volant (j'ai appris à conduire sur une megane 1.9D, j'ai jamais pris le volant d'une voiture les 6 mois suivant) et me voilà au volant d'une caisse motorisé par un V8 de 4.7l!!! 8)
tout ce passe bien, je vais voir les copain qui me traiter de con parce que je ne voulai pas sortir pour economiser pour ma belle, je me casse et eux aussi au volant de leur R5 GTD ou AX 1.1

Puis les ennuis ont commencé, assisstance de freinage HS, volant qui prend feux, moteur qui demare plus, carburateur HS, chauffe moteur, voiture qui prend l'eau, fuite d'huile, l'echappement en tuyau annulé qui par en miette, je change un silencieux c l'autre qui casse, freins arrière HS etc etc...
Puis je me decide de changer mes jantes pour des Outlaw2 de chez American racing. chaussé de pneu en 225 60 15.
resultat au bout de 500m et d'en un bruit d'enfer! le pneus arriere gauche et dechirer sur le flanc car il touche sur l'aile!!!!!!
après un mois de recherche.......nous devons rakée l'arrière pour dire que sa ne touche plus car aucune idée!
Lames OK, chassis OK, pont OK ,ailes OK mais à gauche sa ressort et à droit sa rentre!!!!!!! :?
1 an plus tard! mare de galerer et d'apercevoir pleins de defauts, la carrosserie et bourré de mastic et pourrie de partout le moteur consomme autant d'huile que d'essence et la voiture ne tient pas la route!
etape 1 Tenue de route:
AVANT : amortisseurs KONI, barre stab 1", ressort 620lbs, kit plyurthane sur tout le trains avant et même sur les tirants de chasse.
Arrière, lames de shelby conservé, tout silent block en polyuréthane aussi, amortos Koni avec ressort de moto pour bien rigidifier et greffe d'une barre stab de 3/4 ".
Puis pneumatique michelin pilot exalto 205 65 15 V
resultat, problemes de parralelisme, pneu avant gauche tout rapper :twisted: 1200 frs le pneus

étape2 moteur
on démonte le moteur, coussinets de bielles et vilo HS, les joints de queu de soupape sont en téflon est OK....le mecano, un ami, démonte les pistons et là! la segmentation n'a pas été tiercé! l'huile dégeule par là, il tierce tout ça, verifie tout arbre à cames, chaines etc...
j'achete de la pièce perfo et on remonte tout:
les pistons sont des hautes compression forgé, l'arbre à cam est un cam dynamics plus pointu, culasses stock, pipe edelbrock Performer RPM, carbu edelbrock 600cfm, volant moteur allégé, collecteur 4/1 cyclone avec double ligne inox est silencieux raptor, on pose aussi une pompe à huile hauts débit, et un carter de 7.5l morose, un radiateur 3 ROW et son cache helice ( sans cache hélice, -40% du refroidissemnt moteur!!!)
je vais la chercher je reviens, le moteur est bouillant, du luiquide de refroideissemnt partout qui à dégeuler, le moteur est déjà dégeulasse

sa fuit de la pipe d'admssion, on démonte et on remonte, le moteur monte toujours en pression

Puis un beau jour du liquide de refroidissement qui coule au niveau de la boite à gants. c'était le radiateur de chauffage! on fait une jonction entre la pompe à eau et la pipe d'admission, C OK....sur courte distance, je vais à Dreux au mopar nationals et sa à dégeuler l'equivalent d'un verre d'eau , rien de dramatique, la saison se termine et j'ai quasi tout loupé!!!
je reprends le volant cette saison et au fur est à mesure que je roule, le circuit monte de plus en plus en pression et degeule du trop plein je vais quand même à Lurcy lévis courire, jevais au mustang nats à Anvers...mais toujours le même problème, pourtant j'ai installé des compteurs SUMMIT RACING T° et pression d'huile, le moteur est MAX à 160° F.
Je decide de faire un test joint de culasses........le gars met la pompe dans le radiateur, et hop sa vire au vert!!!

Entre temps je vous passe la fuite de pompe à essence, le roulement qui explose sur l'autoroute à 140Km/h, les frais à n'en plus finir, rotules, roulements, joints, fusée, tout à eclater, le leve vitre qui reste dans les mains, le systeme de leve vitre qui casse ECT ECT...
La carrosserie à été refait en Mars et est comme je la voulai.
Voiture que j'ai acheté 43.000 frs et qui me coute 150.000 frs sans avoir pu en profiter plus de 2 semaines d'affiler.
Mais en prenant du recul...J'ai eu de bon souvenirs! comme cette Porsche Boxer que je collais au cul et le gars qui me regardai d'un ai ecoueré de ce faire tenir par une vieille caisse de plus de 30ans! ou les runs à Lurcy, les crusing, les BURN de fou aux feux rouges!!!!!!
Cette foit ci elle est belle, elle tient le pavé, reste le moteur....mais j'ai une idée la dessus......

En sortie de carrosserie

A Lurcy Lévis contre un DODGE 413ci

Photos prise y'a 2 semaines.....maintenant elle couche dans le garage en attendant...MY PROJECT HP