j'ai eu un pont aujourd'hui, donc pas besoin de basculer, mais je pensais souder cote à cote, pour éviter les infiltrations d'eau, quels sont les avantages et les défauts des deux méthodes?
Je ne suis pas un spécialiste en soudure, mais mon expérience avec ma mustang me fait dire que :
- La soudure bord à bord est plus difficile. Tu fais facilement des trous.
- Souder en dessus et en dessous est plus long, mais plus facile. Je sais pas ce que tu as refaire au niveau de tes planchers, mais si tu utilises des panneaux de repro, tu vas voir que la forme approximative de ces pièces t'obligera à faire du montage par recouvrement. Perso, j'ai changé plus de la moitié de mes planchers et pas une seule pièce allait bien place.
- Pour les infiltrations d'eau les 2 méthodes sont bonnes. L'étanchéité est faite avec la qualité des soudures et le revêtement que tu mettras àprès.
- Pour la soudure sous un pont, j'ai plus que des doutes.
A moins d'être un expert en soudure, tu vas en baver, car NEWTON avait fait la démonstration de la gravité terrestre avec une pomme, et tu risques de la refaire avec tes points de soudure. En gros, tu vas te les prendre sur la tronche. J'ai éssayé de souder par dessous, moi j'ai fait une cata, ce qui m'a fait procéder au basculement sur le coté de la voiture. Le petit problème pour la basculer est quand même qu'il faut que le voiture soit toute dépouillée (moteur, boite, intérieur, etc....) ou alors s'appeler HULK
A++++
BRUNO