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Ma Coupé 66 200ci


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102 replies to this topic

#61 marsh666

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Posté 22 February 2006 - 01:41 PM

Quelques petites avancées du chantier.
J'ai restoré le système cowl vent que j'avais reçu des USA la semaine dernière. Un petit patch de tôle par çi par là et un gros traitement au Rustol.
Une des cheminée était atteinte par la rouille. Je vais mettre un kit de réfection de cheminée. Comme çà, je serai tranquille.

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#62 marsh666

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Posté 22 February 2006 - 01:42 PM

Là c'est l'atelier peinture.

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#63 marsh666

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Posté 26 February 2006 - 08:14 PM

Un weekend de remontage, c'est bon pour le moral.
On n'a jamais été aussi prêt de la fin.

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#64 spitfel

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Posté 26 February 2006 - 09:36 PM

Respect !

question pour un novice.

Comment fait on pour que les toles soudées soit exactement sur le meme plan et ne dépassent pas ?

Cela se voit-il après ?


Sur la voiture, je n'ai de la resto de tolerie à faire qu'au niveau des planchers et longerons.Les toles se chevauchent et sont soudées par point.Donc là, pas de problèmes de toles à souder bord à bord.
A+++
BRUNO



Bonjour,
en ce qui concerne les patchs de plancher , tu dis que tu les soudes par points avec un recouvrement, mais par le dessous de la voiture ou par l'intérieur ?
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#65 marsh666

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Posté 26 February 2006 - 10:41 PM

Respect !

question pour un novice.

Comment fait on pour que les toles soudées soit exactement sur le meme plan et ne dépassent pas ?

Cela se voit-il après ?


Sur la voiture, je n'ai de la resto de tolerie à faire qu'au niveau des planchers et longerons.Les toles se chevauchent et sont soudées par point.Donc là, pas de problèmes de toles à souder bord à bord.
A+++
BRUNO



Bonjour,
en ce qui concerne les patchs de plancher , tu dis que tu les soudes par points avec un recouvrement, mais par le dessous de la voiture ou par l'intérieur ?


Il faut souder des 2 cotés.
Pour celà, il faut basculer la voiture sur le coté pour faire les soudures du dessous.
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#66 slab

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Posté 27 February 2006 - 05:31 PM

export brace ou powerbooster, faut choisir :wink:
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#67 spitfel

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Posté 27 February 2006 - 07:01 PM

j'ai eu un pont aujourd'hui, :D donc pas besoin de basculer, mais je pensais souder cote à cote, pour éviter les infiltrations d'eau, quels sont les avantages et les défauts des deux méthodes?
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#68 marsh666

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Posté 03 March 2006 - 08:40 AM

j'ai eu un pont aujourd'hui, :D donc pas besoin de basculer, mais je pensais souder cote à cote, pour éviter les infiltrations d'eau, quels sont les avantages et les défauts des deux méthodes?


Je ne suis pas un spécialiste en soudure, mais mon expérience avec ma mustang me fait dire que :
- La soudure bord à bord est plus difficile. Tu fais facilement des trous.
- Souder en dessus et en dessous est plus long, mais plus facile. Je sais pas ce que tu as refaire au niveau de tes planchers, mais si tu utilises des panneaux de repro, tu vas voir que la forme approximative de ces pièces t'obligera à faire du montage par recouvrement. Perso, j'ai changé plus de la moitié de mes planchers et pas une seule pièce allait bien place.
- Pour les infiltrations d'eau les 2 méthodes sont bonnes. L'étanchéité est faite avec la qualité des soudures et le revêtement que tu mettras àprès.
- Pour la soudure sous un pont, j'ai plus que des doutes.
A moins d'être un expert en soudure, tu vas en baver, car NEWTON avait fait la démonstration de la gravité terrestre avec une pomme, et tu risques de la refaire avec tes points de soudure. En gros, tu vas te les prendre sur la tronche. J'ai éssayé de souder par dessous, moi j'ai fait une cata, ce qui m'a fait procéder au basculement sur le coté de la voiture. Le petit problème pour la basculer est quand même qu'il faut que le voiture soit toute dépouillée (moteur, boite, intérieur, etc....) ou alors s'appeler HULK
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#69 Mustanger

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Posté 03 March 2006 - 06:16 PM

Le booster , facile a installer ?
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#70 marsh666

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Posté 03 March 2006 - 07:57 PM

Le booster , facile a installer ?


Pour l'instant, je n'ai pas encore vu le branchement de la dépression, mais pour le reste, c'est un jeu d'enfant.
Tu enlèves le vieux et tu mets le booster à la place.
C'est livré avec un autre tuyau de sortie et tu n'as plus qu'à le raccorder au répartiteur.
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#71 Sponge

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Posté 04 March 2006 - 11:02 AM

Le booster , facile a installer ?


Pour l'instant, je n'ai pas encore vu le branchement de la dépression, mais pour le reste, c'est un jeu d'enfant.
Tu enlèves le vieux et tu mets le booster à la place.
C'est livré avec un autre tuyau de sortie et tu n'as plus qu'à le raccorder au répartiteur.


Niveau raccords, comment fais-tu vu que le MC ne sera plus à la même place?
  • 0

#72 spitfel

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Posté 04 March 2006 - 07:40 PM

j'ai eu un pont aujourd'hui, :D donc pas besoin de basculer, mais je pensais souder cote à cote, pour éviter les infiltrations d'eau, quels sont les avantages et les défauts des deux méthodes?


Je ne suis pas un spécialiste en soudure, mais mon expérience avec ma mustang me fait dire que :
- La soudure bord à bord est plus difficile. Tu fais facilement des trous.
- Souder en dessus et en dessous est plus long, mais plus facile. Je sais pas ce que tu as refaire au niveau de tes planchers, mais si tu utilises des panneaux de repro, tu vas voir que la forme approximative de ces pièces t'obligera à faire du montage par recouvrement. Perso, j'ai changé plus de la moitié de mes planchers et pas une seule pièce allait bien place.
- Pour les infiltrations d'eau les 2 méthodes sont bonnes. L'étanchéité est faite avec la qualité des soudures et le revêtement que tu mettras àprès.
- Pour la soudure sous un pont, j'ai plus que des doutes.
A moins d'être un expert en soudure, tu vas en baver, car NEWTON avait fait la démonstration de la gravité terrestre avec une pomme, et tu risques de la refaire avec tes points de soudure. En gros, tu vas te les prendre sur la tronche. J'ai éssayé de souder par dessous, moi j'ai fait une cata, ce qui m'a fait procéder au basculement sur le coté de la voiture. Le petit problème pour la basculer est quand même qu'il faut que le voiture soit toute dépouillée (moteur, boite, intérieur, etc....) ou alors s'appeler HULK
A++++
BRUNO


ok, merci pour la réponse , je te ferai savoir comment j'ai fait quand j'aurai recu mes patchs, je préffère cote à cote, mais je ne rends pas bien compte à quel point les tôles sont imparfaites alors...... on verra !!!
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#73 marsh666

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Posté 05 March 2006 - 12:16 PM

Le booster , facile a installer ?


Pour l'instant, je n'ai pas encore vu le branchement de la dépression, mais pour le reste, c'est un jeu d'enfant.
Tu enlèves le vieux et tu mets le booster à la place.
C'est livré avec un autre tuyau de sortie et tu n'as plus qu'à le raccorder au répartiteur.


Niveau raccords, comment fais-tu vu que le MC ne sera plus à la même place?


Comme je l'ai dit, le booster est livré avec un autre tuyau de sortie, qui est plus long et qui a la forme nickel pour se raccorder au répartiteur.
On le voit sur la photo que j'ai mis.
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#74 marsh666

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Posté 05 March 2006 - 12:38 PM

j'ai eu un pont aujourd'hui, :D donc pas besoin de basculer, mais je pensais souder cote à cote, pour éviter les infiltrations d'eau, quels sont les avantages et les défauts des deux méthodes?


Je ne suis pas un spécialiste en soudure, mais mon expérience avec ma mustang me fait dire que :
- La soudure bord à bord est plus difficile. Tu fais facilement des trous.
- Souder en dessus et en dessous est plus long, mais plus facile. Je sais pas ce que tu as refaire au niveau de tes planchers, mais si tu utilises des panneaux de repro, tu vas voir que la forme approximative de ces pièces t'obligera à faire du montage par recouvrement. Perso, j'ai changé plus de la moitié de mes planchers et pas une seule pièce allait bien place.
- Pour les infiltrations d'eau les 2 méthodes sont bonnes. L'étanchéité est faite avec la qualité des soudures et le revêtement que tu mettras àprès.
- Pour la soudure sous un pont, j'ai plus que des doutes.
A moins d'être un expert en soudure, tu vas en baver, car NEWTON avait fait la démonstration de la gravité terrestre avec une pomme, et tu risques de la refaire avec tes points de soudure. En gros, tu vas te les prendre sur la tronche. J'ai éssayé de souder par dessous, moi j'ai fait une cata, ce qui m'a fait procéder au basculement sur le coté de la voiture. Le petit problème pour la basculer est quand même qu'il faut que le voiture soit toute dépouillée (moteur, boite, intérieur, etc....) ou alors s'appeler HULK
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ok, merci pour la réponse , je te ferai savoir comment j'ai fait quand j'aurai recu mes patchs, je préffère cote à cote, mais je ne rends pas bien compte à quel point les tôles sont imparfaites alors...... on verra !!!


Tu as quoi comme panneaux à refaire ?????
Si tu dois changer ceux qui sont sous les sièges arrières, j'en ai 2 neufs à vendre.
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#75 spitfel

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Posté 05 March 2006 - 04:38 PM

j'en ai un , sous le siège arrière, mais c'est surtout à l'avant qu'il y a le plus de dégats, les deux panneaux sont à remplacer ainsi que ceux qui vont du plancher au firewall. si j'avais su , je t'aurais pris tes panneaux mais je les ai déja commandés par le containeur n°2 qui doit être parti (j'espère ) maintenant.
Bien sur j'ai le cowl vent en mauvais état aussi , je suis occupé de ressouder des toles là ou c'est pourri

Tout comme toi je n'ai pas d'autres travaux de carrosserie, ( hormis la front valance) juste poncer les deux couches de peinture et repeindre
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#76 Mustanger

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Posté 06 March 2006 - 05:15 PM

Le booster , facile a installer ?


Pour l'instant, je n'ai pas encore vu le branchement de la dépression, mais pour le reste, c'est un jeu d'enfant.
Tu enlèves le vieux et tu mets le booster à la place.
C'est livré avec un autre tuyau de sortie et tu n'as plus qu'à le raccorder au répartiteur.


tu l'as eu ou le booster ?
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#77 marsh666

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Posté 06 March 2006 - 06:31 PM

Le booster , facile a installer ?


Pour l'instant, je n'ai pas encore vu le branchement de la dépression, mais pour le reste, c'est un jeu d'enfant.
Tu enlèves le vieux et tu mets le booster à la place.
C'est livré avec un autre tuyau de sortie et tu n'as plus qu'à le raccorder au répartiteur.


tu l'as eu ou le booster ?


Une super occase au USA.
Le kit complet de conversion pour moins de 150€.
C'est de l'occase, mais en état quasi neuf.
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#78 marsh666

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Posté 08 March 2006 - 06:56 PM

Quelques nouvelles du Front.
Je viens d'installer le nouveau headliner.
C'est vraiment la m...e à faire.
L'habitacle moteur est repeint, et j'ai commencé à remonter le train roulant.

Demain, préparation du terrain pour le collage du toit vinyl.
Je sens que çà va être un grand moment d'angoisse.

A+++

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#79 marsh666

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Posté 13 March 2006 - 08:20 AM

Le chantier de ce weekend : la préparation du toit et la pose du vinyl.
C'est vraiment chaud comme boulot. Pas le droit à l'erreur.
La surface principale est maintenant collé.
Ce matin, je vais attaquer le pourtour.
Un conseil pour celui qui veut faire la même chose, il faut utiliser les bombes de colle néoprène Sader.
C'est pas donné, mais c'est beaucoup plus facile à mettre en oeuvre qu'avec de la néoprène en pot. La couche de colle est vraiment régulière, et la prise n'est instantanée vu que l'on encolle qu'un coté. A deux, on a mis 1/2 heure à encoller et poser sur la surface du toit. Maintenant çà va être plus long avec les bordures et les montants de toit.

A+++
BRUNO

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#80 marsh666

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Posté 21 March 2006 - 08:45 AM

OUF !!!
Le toit vinyl est collé.
C'est quand même chaud comme truc.
Impossible de faire un travail parfait, mais bon, j'ai juste quelques toutes petites zones où la colle a moins bien pris.J'espère qu'avec le temps çà va ce faire.
Au moins, j'ai pas un seul pli dans les montants.
Maintenant, elle a retrouvé ses vitres avant et arrière.
Je vais pouvoir remonter tout l'intérieur sans risque de le salir avec la poussière des travaux extérieurs.

Suite au prochain épisode.
A++
BRUNO

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