J'ai donc commandé un moteur d'essuie-glace remanufacturé chez Mustang Unlimited au prix de 113.96$ + 10$ de core.
Pour l'installer, étant un novice mais qui a envie d'apprendre, je l'ai fait tout seul, à mon aise en +- 1h en ayant déjà démonté le tableau de bord et la radio.
Comme matos, il vous faut:
- Clef de 7/16 pour les 3 boulons qui fixent le moteur
- Clef de 9/16 pour dévisser le petit bras sur le moteur et qu'il faut remettre sur le nouveau
- Un tournevis plat pour enlever le clip qui tient les 2 bras sur le moteur
- WD 40
Let's go:
- Débrancher la batterie.
- Démonter le tableau de bord.
- Démonter la radio (pour plus d'accès pour dévisser les boulons de fixation).
- Débrancher le moteur d'essuie-glace. Il s'agit d'une fiche avec 4 fils dessus, accessible sous le tableau de bord.
- Faire sauter le clip (cf Photo 003 et 004) et enlever les 2 bras du support (bien regarder comment ils sont mis).
- Dévisser les 3 boulons de 7/16 qui maintiennent le moteur sur le support.
- Sortez le moteur avec son petit bras (cf Photo 005)
- Il faut remettre le bras qui maintient les 2 bras des essuie-glace sur le nouveau moteur (cf Photo 006)
- Avec un étaut (cf Photo 007), c'est beaucoup plus simple, mettre du WD 40 et laisser agir qqes minutes et le boulon viendra tout seul.
- Mettre le bras sur le nouveau moteur et ne pas oublier de remettre les 2 petites rondelles qui se trouvent entre le bras et le moteur.
- Avec le moteur était fourni 4 fiches rapide pour relier la fiche de l'ancien moteur sur le nouveau. Il faut juste faire correspondre les 4 couleurs.
Remettre le moteur:
- D'abord fixer le moteur avec les 3 boulons de 7/16
- Remettre les 2 bras d'essuie-glace sur le moteur et le clip
- Rebrancher le moteur
- Faire un essai