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How to: Changement du moteur d'essuie glace sur un 68


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7 replies to this topic

#1 Sponge

Sponge

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Posté 21 January 2006 - 05:25 PM

Il y a qqes temps, j'étais sur l'autoroute et tout à coup, une énorme averse m'a surpris et lorsque j'ai voulu mettre les essuie-glace, rien ne se passa, je peux vous garantir que ça fout les boules!!!!

J'ai donc commandé un moteur d'essuie-glace remanufacturé chez Mustang Unlimited au prix de 113.96$ + 10$ de core.

Pour l'installer, étant un novice mais qui a envie d'apprendre, je l'ai fait tout seul, à mon aise en +- 1h en ayant déjà démonté le tableau de bord et la radio.

Comme matos, il vous faut:

- Clef de 7/16 pour les 3 boulons qui fixent le moteur
- Clef de 9/16 pour dévisser le petit bras sur le moteur et qu'il faut remettre sur le nouveau
- Un tournevis plat pour enlever le clip qui tient les 2 bras sur le moteur
- WD 40

Let's go:

- Débrancher la batterie.
- Démonter le tableau de bord.
- Démonter la radio (pour plus d'accès pour dévisser les boulons de fixation).
- Débrancher le moteur d'essuie-glace. Il s'agit d'une fiche avec 4 fils dessus, accessible sous le tableau de bord.
- Faire sauter le clip (cf Photo 003 et 004) et enlever les 2 bras du support (bien regarder comment ils sont mis).
- Dévisser les 3 boulons de 7/16 qui maintiennent le moteur sur le support.
- Sortez le moteur avec son petit bras (cf Photo 005)
- Il faut remettre le bras qui maintient les 2 bras des essuie-glace sur le nouveau moteur (cf Photo 006)
- Avec un étaut (cf Photo 007), c'est beaucoup plus simple, mettre du WD 40 et laisser agir qqes minutes et le boulon viendra tout seul.
- Mettre le bras sur le nouveau moteur et ne pas oublier de remettre les 2 petites rondelles qui se trouvent entre le bras et le moteur.
- Avec le moteur était fourni 4 fiches rapide pour relier la fiche de l'ancien moteur sur le nouveau. Il faut juste faire correspondre les 4 couleurs.

Remettre le moteur:

- D'abord fixer le moteur avec les 3 boulons de 7/16
- Remettre les 2 bras d'essuie-glace sur le moteur et le clip
- Rebrancher le moteur
- Faire un essai

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#2 Romuald

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Posté 21 January 2006 - 05:43 PM

Sans vouloir critiquer le travail que tu accomplis avec beaucoup de passion, je me permet une petite remarque sur les connecteurs utilisés. Ca c'est le genre de truc qui va bien dans la trousse a outils de secours pour se depanner un jour de panne, mais dans le cadre d'une restauration que l'on veut fiable a long terme, ca ne vaut pas un pet de coucou. C'est tout juste bon a avoir des mauvais contacts et transformer le courrant continu en alternatif (... humour Bourguignon...). Pour raccorder, je souderais les deux fils bout a bout et un petit morceau de gaine thermo par dessus, c'est bien plus propre (entends par la que ca fait moins bricolou) et ce serait incontestablement plus fiable ...

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#3 Sponge

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Posté 21 January 2006 - 06:10 PM

Je te rassures Romuald, je ne prend pas cela comme une critique mais comme un bon conseil. Je vais redémonter le moteur et faire cela proprement.

Je ne savais pas que ça pouvait merder à la longue et je me disais que c'était la bonne solution vu que c'était fourni avec le moteur mais tu as bien fait de me le dire, il n'y a que comme cela qu'on apprend! :bien:
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#4 must35

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Posté 21 January 2006 - 06:13 PM

Il éxiste même des cosses thermo soudable. Ce sont des cosses en plastique avec un anneau d'étein à faire fondre avec un briquet ou un décapeur themique.
Si vous voulez une photos, je peux en mettre une.
A+
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#5 Sponge

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Posté 21 January 2006 - 06:14 PM

Il éxiste même des cosses thermo soudable. Ce sont des cosses en plastique avec un anneau d'étein à faire fondre avec un briquet ou un décapeur themique.
Si vous voulez une photos, je peux en mettre une.
A+


Toute information est la bienvenue pour faire du travail de qualité!
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#6 Romuald

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Posté 21 January 2006 - 07:01 PM

Il éxiste même des cosses thermo soudable. Ce sont des cosses en plastique avec un anneau d'étein à faire fondre avec un briquet ou un décapeur themique.
Si vous voulez une photos, je peux en mettre une.
A+


Effectivement, je connais bien ces raccords, ca va tres bien aussi

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#7 TuxStang

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Posté 21 January 2006 - 07:36 PM

Ces petits connecteurs bleus sont une vraie cochonnerie ... même pour dépanner, j'en veux plus, faux contacts systématiques ...

Pour faire des raccords de dépannage, il y a ça :
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Ça s'appelle des Posi-Lock. Suis pas sur que ça se trouve chez nous, mais ça vaut le coup de s'en faire venir un assortiement ...
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#8 F4tB10cK

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Posté 21 January 2006 - 08:46 PM

même pas foutus d'envoyer un moteur complet.... !
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