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joint sortie de boite


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19 replies to this topic

#1 nicou

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Posté 25 January 2006 - 06:18 PM

je dois changer mon joint sortie de boite, côté arbre de transmission.
Pour info j'ai une C4.

il faut que je depose l'arbre, comment fait-on pour enlever les croisillons ?

Quelqu'un peut me donner la marche à suivre ?

Merci

Nicou
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#2 F4tB10cK

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Posté 25 January 2006 - 07:30 PM

tu n'as pas besoin d'oter les croisillons pour le spi de boite.
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#3 nicou

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Posté 25 January 2006 - 07:42 PM

alors comment ?
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#4 F4tB10cK

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Posté 25 January 2006 - 07:58 PM

au niveau du pont, l'arbre est retenu par 2 "U" qui ensserent le croisillon.
Tu enleves les 4 ecrous de 1/2 (13mm), tu repousses l'arbre vers la boite pour le dégager, et tu le retires vers l'arriere pour le sortir de la boite.
Attention, de l'huile peut sortir par la queue de boite, donc, leve la voiture par l'arriere, ou met une bassine ;)
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#5 nicou

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Posté 25 January 2006 - 08:14 PM

ok, je vais regarder ça les jours ci, mais sinon il n'y a pas de précaution particulière à prendre pour changer ce joint ?
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#6 F4tB10cK

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Posté 25 January 2006 - 10:33 PM

pour enlever l'ancien, un burin plat ou un tournevis, tu le prends sur le coté, et tu tapes pour l'écarter, ensuite, ça vient tout seul. Juste pas taper comme un boeuf, la boite est en alu ;)
Pour remettre, plus délicat, l'idéal étant de trouver un tube du diametre du spi, et taper droit sur le tube pour enfoncer, ensuite, remontage de l'arbre et terminé.
Aussi, quand tu enleves l'arbre, attention au croisillon, les roulements ne sont plus trop tenus et peuvent tomber, donc, sortir délicatement en le maintenant, et par sécurité, tu l'enroule avec du ruban adhesif.
Tu peux en profiter pour les graisser s'ils sont équipés de graisseurs.
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#7 nicou

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Posté 26 January 2006 - 01:54 PM

je vais mettre la voiture sur cale cet après midi comme ça je vais voir ça de plus près :wink:
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Posté 27 January 2006 - 02:00 PM

Ne paw oublier de repérer la position de l'arbre de transmission par rapport au yoke du pont de façon à éviter les problèmes d'équilibrage par la suite.
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#9 FRichy

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Posté 27 January 2006 - 02:41 PM

au niveau du pont, l'arbre est retenu par 2 "U" qui ensserent le croisillon.
Tu enleves les 4 ecrous de 1/2 (13mm), tu repousses l'arbre vers la boite pour le dégager, et tu le retires vers l'arriere pour le sortir de la boite.
Attention, de l'huile peut sortir par la queue de boite, donc, leve la voiture par l'arriere, ou met une bassine ;)


Moi j 'ai une fuite au niveau de l'arbre, alors que le joint est neuf, d'où cela peut il venir et que faire ?

Merci de votre réponse...
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#10 thierry 31

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Posté 27 January 2006 - 03:31 PM

Tu as peut etre le yoke rayé :P

#11 F4tB10cK

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Posté 27 January 2006 - 03:33 PM

...ou le coussinet HS ;)
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#12 FRichy

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Posté 27 January 2006 - 03:52 PM

Mais bien sûr... :?

En gros, c'est facile à faire ?
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#13 F4tB10cK

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Posté 27 January 2006 - 04:00 PM

le yoke rayé, faut le changer, et le coussinet aussi.... ;)

facile, c'est toujours pareil, quand on sait le faire, c'est facile :mrgreen:
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#14 FRichy

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Posté 27 January 2006 - 04:16 PM

Le coussinet, il se trouve où ?
Il faut aussi sortir l'arbre de boite ?
L'engrenage sur lequel se branche le câble de compteur ne va pas géner ?
Faut il que j'explose encore le joint de queue de boite ?

Bref, peux tu me décrire la méthode pour changer le coussinet ou le Yoke ?

Merci M'sieur
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#15 F4tB10cK

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Posté 27 January 2006 - 05:22 PM

le yoke, faut juste demonter l'arbre et le croisillon.

Le coussinet, il faut enlever le cable comme tu dis, et démonter la queue de boite (donc, support de boite etc... mais pas la boite :P) )
ensuite, le coussinet ressemble a un coussinet d'aac, en plus long. Il se sort en tapant de ssus délicatement.... Pour le remettre, eviter de taper, mais fabriquer un tube du meme diametre, en alu, bois.... et le repousser a l'interieur du logement, plutot a l'aide d'une tige fileté qu'en tapant ;)
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#16 FRichy

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Posté 27 January 2006 - 05:34 PM

:?

Merci m'sieur, une dernière question j'ai aussi de l'huile qui suinte sur le filetage des vis de réglages des bandes, je ne vois pas de joint à ce niveau là, une autre idée ?
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Posté 27 January 2006 - 05:54 PM

il y a un petit joint torique, ainsi que sur l'axe de commande, avec un spi en plus. Pour ce dernier il faut demonter le body pour enlever les axes, de vitesses et kick down.
Pour les autres, faut aussi démonter, mais il faut normalement une clé dynamo spéciale pour les reregler.... donc, si tu te sens pas capable, et que la fuite n'est pas trop importante, tu auras bien un jour l'occasion de le faire quand la boite en aura besoin ;)
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#18 FRichy

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Posté 30 January 2006 - 09:25 AM

:wink:

Merci pour tout FatBlock, il ne me reste plus qu'à trouver le temps...

A+
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#19 nicou

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Posté 30 January 2006 - 12:08 PM

ben moi j'ai tombé l'arbre, enlevé le vieux joint, mais voilà, au moment de remettre le neuf ça ne correspondait pas. Erreur dans la commande :( (mais pas de ma faute)
donc j'attends le nouveau qui devrait arriver demain.
Sinon c'est vrai que ce n'est pas sorcier du tout, à la portée de tous.

Merci :wink:
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#20 nicou

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Posté 04 February 2006 - 01:00 PM

c'est fait
joint changé avant hier, puis essai hier.
impeccable et vraiment à la portée de tous

Merci pour votre aide :)
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