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La rouille, s'en débarasser efficassement.


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31 replies to this topic

#21 Sponge

Sponge

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Posté 31 July 2009 - 05:56 PM

D'autant plus qu'il y a toujours des nouveaux pour venir lire ce genre de dossier très instructif... :(


J'avais remis ce topic à jour:

http://www.mustangpa...showtopic=18541
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#22 FranKy_4X2

FranKy_4X2

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Posté 01 August 2009 - 09:21 PM

Nikel!!!
Merci Sponge ;-)
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On ne le dira jamais assez: "faites vous accompagner durant l'achat..." Le blog de mon Pony: Stacy Lane

#23 Jean-Luc

Jean-Luc

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Posté 22 September 2009 - 01:42 PM

Nikel!!!
Merci Sponge ;-)

excelent POST
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#24 yaya

yaya

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Posté 13 January 2010 - 01:46 PM

simpas ce dossier ! pour les porduits on les trouvent dans le commerce spécialisé pour particulier??
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#25 Adelante

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Posté 11 November 2010 - 11:55 PM

Intéressant l'électrolyse...

le fait de mettre les pinces dans l'eau ne font pas dijoncter le transfo en continu ?

Est ce qu'on peut le faire sur des portes telles qu'on les prends sur la voiture, ou il faut d'abord enlever la peinture ?

Est ce que l'electrolyse se produit même entre les tôles, par exemple sur les bas de portes où on a de la rouille entre les tôles ?

Merci

Marc
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#26 michel33

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Posté 17 November 2010 - 10:59 PM

Pour les bacs d'électrolyse, est il possible d'utiliser des bâches ou liner en PVC pour bassin ou rétention agricole ? C'est pas cher et il est facile d'en faire un grand pour y immerger une voiture entière. Ensuite, il suffit de mettre l'anode en inox au milieu de la carcasse... Le temps de travail est fonction de la surface à décaper? ou alors c'est visuel?
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#27 Xenophon

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Posté 03 August 2011 - 05:00 PM

Il existe aussi un autre moyen pour éliminer la rouille. C'est l'électrolyse...


Wouhou ! Merci pour cette combine Parthenope je la mets illico en pratique.
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#28 57-Hervé

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Posté 04 August 2011 - 09:33 AM

Wouhou ! Merci pour cette combine Parthenope je la mets illico en pratique.


Et tu n'oublie pas de nous donner des nouvelles !
  • 0

#29 Xenophon

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Posté 04 August 2011 - 09:52 AM

Et tu n'oublie pas de nous donner des nouvelles !


C'est gentil et d'ailleurs j'aurais pu commencer par là :(

Je commence à peine le démontage mais je ne vais pas manquer pas d'ouvrir un sujet sur la restauration de ma voiture, vu que mes connaissances en mécanique sont presques nulles... va bien falloir que j'apprenne !

Eh oui, encore un bleu...
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#30 Xenophon

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Posté 08 August 2011 - 12:21 PM

Juste pour rire un petit retour sur l'electrolyse : le mieux est l'ennemi du bien !

J'ai commencé avec un seau en plastic de 15l rempli d'eau du robinet contenant de la lessive St Marc et dans lequel j'ai plongé une pièce rouillée et un morceau de tube en inox tous deux reliés à mon chargeur de batterie. 48h plus tard la pièce est ressortie nickelle... Enchanté de ce résultat j'ai pensé améliorer le rendement en utilisant un bac tout en inox (dont j'ai tapissé le fond d'une feuille de caoutchouc), de l'eau déminéralisée et de vrais cristaux de soude. J'ai branché mon chargeur de batterie et immédiatement de nombreuses bulles sont alors apparues :rolleyes: jusqu'à ce qu'au bout de 5 minutes... le chargeur crame :(
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#31 57-Hervé

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Posté 08 August 2011 - 02:45 PM

Mince...
A cause du bac en Inox tu penses ou trop de cristaux ?
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#32 Xenophon

Xenophon

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Posté 08 August 2011 - 03:07 PM

La cause principale c'est que le fusible du chargeur est normalement de 10A mais là il avait été remplacé par un de 20A et c'est le chargeur qu'à cramé et non pas le fusible... et que l'installation marche TROP bien pour un simple chargeur de m....
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