
Vos Miniatures...
#61
Guest_guigui_*
Posté 17 February 2006 - 09:45 PM
c'est un tubes facons tubes de gouaches , tu en mets , tu laisse secher une bonne demi journée et tu le ponce jusqu'a avoir la forme voulu
#62
Posté 17 February 2006 - 10:27 PM




#63
Posté 17 February 2006 - 10:35 PM

#64
Guest_guigui_*
Posté 18 February 2006 - 07:59 AM
Quand tu détaches les pièces de la grappe, il ne faut pas les "casser".... Plutôt couper proprement au cutter !
exact ! :oui:
#65
Posté 21 February 2006 - 06:11 PM
Je demandais si le rouge étant du "Humbrol Enamel - GLOSS 19", est-ce qu'il irait pour l'intérieur (si je décide enfin de le faire rouge...

Merci !
Et par contre, pour le capot, vous faites comment vous ?
Parce que s'il n'est pas collé, il ne tient pas du tout ...?!
Merci d'avance !
@++
#66
Guest_guigui_*
Posté 21 February 2006 - 06:34 PM
pour ton rouge , le mieux est de faire un essaie sur la grappe , tu te rendra mieux compte de la couleur que ca donne et compare avec une photo , je t'avoue ne pas connaitre par coeur les ref des peintures ;)
#67
Posté 21 February 2006 - 06:53 PM
Oui j'ai essayé sur la grappe, apparemment ça devrait aller ! On verra...

Oui là mon capot est juste posé, fin il y a quand même deux "branches" qui reviennent sur la carrosserie mais aucune fixation, bon tempis je laisserais exposé comme ça et je souléverai tout simplement pour admirer le moteur !

#68
Guest_guigui_*
Posté 21 February 2006 - 06:55 PM
effectivement il n'est pas possible de laissé le capot ouvert ........ sauf avec une aiguille a coudre qui serve de bequille ;)
#69
Posté 21 February 2006 - 07:08 PM

#70
Posté 21 February 2006 - 07:09 PM

Pi aussi les gros doigts blancs sur les carreaux


Seb


#71
Guest_guigui_*
Posté 21 February 2006 - 07:21 PM
pour la carrosserie , pas 36 solutions : bombe ou aérographe , jamais au pinceau j'en parle aussi plus haut ;)
#72
Posté 21 February 2006 - 07:59 PM




Fichier(s) joint(s)
#73
Posté 21 February 2006 - 08:00 PM

En meme temps au vu de tes réalisations, il est évident que tu maitrises, ce qui impliques des erreurs dans la passé.
Seb
P.S: moi j'essaie difficilement de sortir de l'ère "erreur"



#74
Guest_guigui_*
Posté 21 February 2006 - 08:17 PM
Mais que n'as tu pas dit mon cher guigui
![]()
En meme temps au vu de tes réalisations, il est évident que tu maitrises, ce qui impliques des erreurs dans la passé.
Seb
P.S: moi j'essaie difficilement de sortir de l'ère "erreur"
j'y ais mis le temps ( de sortir de l'ere " erreur " ) d'ailleur j'ai un petit truc pour refaire les pare brise de nos modeles de mustang une fois que l'on a fais de belle trace de colle dessus ;) si ca vous interesse ?
quand je marque "comme je l'ais dis plus haut" , c'etait pour que tu monte le lire ... parce que j'avais la fleme de tout retaper :oops:

#75
Posté 21 February 2006 - 09:03 PM

J'éspère que c'est pas compliqué, en tout cas je suis pas encore arrivé au pare-brise, je suis qu'au moteur.
#76
Posté 22 February 2006 - 12:06 AM
En tout cas le white spirit ca fait rien, ni le dissolvant.
Seb
P.S: t'onquiètes guigui j'avais compris que tu me renvoyais a une réponse déja postée, pas de problème



#77
Posté 22 February 2006 - 01:02 AM

T'as des photos sTp ? Merci ! (Dommage qu'elle fasse la gueule...)
Yep c'est logique que le white spirit n'y fasse rien si c'est de la colle spécial pur les maquette en plastique. En fait elle ne colle pas, elle fait fondre le plastique, et quand il refroidit, il est "soudé" avec l'autre pièce.
Découpez deux morceau d'une bouteille en plastique (par eX) et brulez un peu avec un briquet : Le plastique fond et si vous mettez les deux morceaux l'un contre l'autre et qu'ils refroidissent, ils tiendront ensembles.



Mais bon par contre si on essaye de réchauffer le pare-brise au briquet (faudrait être déséspéré là je crois lol), comme la combustion du butane sera incomplète, de la buée va se former et quand le plastique refroidira, l'eau restera à l'intérieur... Donc pare-brise presque lisse (si vous avez redréssé pendant que c'était chaud), mais plus transparent. D'ailleurs à mon avis que le tien (Seb) est déjà plus transparent, nan ? J'imagine que oui, surement avec des produits de la réaction chimique [plastique/"colle"]
Bon bien sûr tout ce que je dit dans le paragraphe précédent, j'en suis pas sûr du tout c'est que des détuctions, et j'ai jamais essayé ! LoL

#78
Guest_guigui_*
Posté 22 February 2006 - 07:26 AM
#79
Posté 22 February 2006 - 11:41 AM
Elle aura sa place sur l'étagère qu'une fois finie.
Seb
P.S: guigui, j'ai hate!!!


#80
Guest_guigui_*
Posté 22 February 2006 - 05:47 PM
il faut tous d'abord trouver un cahier relié avec une couverture en plasique transparente ... j'avais trouvé ca a mon boulot , c'est en general des dossier de presentation , la premiere page est en plastique transparent semi rigide
ce plastique n'est pas tres souple , juste ce qu'il faut .dite moi si vous ne voyez pas de quel genre de cahier il s'agit
dans cette feuille que vous avez recuperer il ne voureste plus qu'a la tailler a la forme de votre pare brise ( on peu se servir de l'ancien comme patron) en prennant bien soins de laisser de petite bandes qui serviront au collage ( notement sous le ciel de toit et sous le tableau de bord ) .
il est tres facile de le plier pour former les quarter windows et rajouter un point de colle sous les montants de pare brise
ca se colle avec la colle a maquette
voila un pare brise pas cher , fait en 5 mn , et reproductible a l'infinie pour ceux qui y mettrais encore de la colle dessus ;)
on ne vois pas la difference entre un pare brise rigide et un de votre fabrication , sauf au toucher , ou la on s'apercoit que c'est un peu souple
si vous avez besoin de precisions , n'hesitez pas ;)
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