Roder un PONT ?
#1
Posté 13 February 2006 - 10:19 AM
- Comment ca se rode un pont ?
- Combien de km ?
- Apres rodage, faut il faire l'appoint d'huile ?
...
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#2
Posté 13 February 2006 - 01:18 PM
- Oui, un pont reconditionné se rode à charge partielle avec de préférence une huile dite de rodage (huiles spéciales contenant des particules abrasives qui favorisent le polissage de la face des dents). Controler après une cinquantaine de kilomètres la température de l'enveloppe et du nez (si tu te brules c'est que quelque chose ne va pas et tu dois retourner à la case départ sans toucher 20 000)Mon 9'' installé, je me pose quelques questions :
- Comment ca se rode un pont ?
- Combien de km ?
- Apres rodage, faut il faire l'appoint d'huile ?
...
- on considère qu'après quelques centaines de km le pont est rodé et on doit le vidanger pour remettre une huile normale (si on à initialement choisi une huile de rodage)
- Un pont ne consomme pas d'huile et il n'y a pas lieu de faire d'appoint. Les ponts modernes grace à des précisions d'usinage remarquables sont maintenant remplis à vie!
#3
Posté 13 February 2006 - 02:20 PM
#4
Posté 13 February 2006 - 04:28 PM
Merci .. j'ai deja 50km pépere. 300km .. c'est long avant de tester vraiment le line lock ! ;)
Si non, c'est plutot BRUTAL le diff. je m'attendais pas a aussi ON/OFF .. surprenant ! Et aussi pas mal bruyant .. plus que mon 8'' d'origine.
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#5
Posté 13 February 2006 - 04:33 PM
#6
Posté 13 February 2006 - 04:33 PM
#7
Posté 13 February 2006 - 04:34 PM
il sera peut etre moins on/off quand tous les méchanismes se seront placés un peu.
Je ne pense pas.
Les autres mécanismes utilisent des disques et le Detroit utilise un système à cliquet donc, on/off mais j'aimerais avoir une vidéo embarquée juste pour le fun ;)
#8
Posté 13 February 2006 - 04:43 PM
Surprenant c'est le mot qui convient pour le sec. Sur le mouillé méfies toi, on dit plutôt (au début) que c'est "déroutant". Il existe des ressorts plus ou moins durs permettent de nuancer le comportement de ton autobloquant et il vaut mieux commencer avec un tarage soft (comme notre ami SF05A)...Sinon, c'est plutot BRUTAL le diff. je m'attendais pas a aussi ON/OFF .. surprenant ! Et aussi pas mal bruyant .. plus que mon 8'' d'origine.
#9
Posté 13 February 2006 - 05:02 PM
Premiere surprise, en descendant de l'autoroute, je devais prendre a gauche... J'ai clairement entendu le "CLONC" et la propulsion qui s'en suit !
Rem: Je dois aussi régler ma proportioning valve pour les freins disque a l'arriere. J'attend d'avoir une route bien dégagée (et large) pour régler ca.
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#10
Posté 14 February 2006 - 01:31 PM
#11 Guest_goumoun_*
Posté 14 February 2006 - 03:06 PM
Un pont c'est assez mal refroidi, et donc il faut surtout éviter un brusque montée de température due à la friction en charge des pignons et rlts. neufs, chaleur qui ne pourrait être évacuée. Me demandez pas comment je le sais....
Ce que je peux dire, c'est que...
pont bloqué = retour en plateau :oops:
#12
Posté 14 February 2006 - 03:24 PM
vu que nous sommes dans le meme sujet, une fois un rodage terminé, quel huile mettre ( je pose la question pour la mienne, 9' autobloquant )
auto bloc ou limited slip ?
Sur le premier, huile std ou W140 si pas neuf, idem sur l'autre, mais avec additif.
#13
Posté 14 February 2006 - 03:31 PM
vu que nous sommes dans le meme sujet, une fois un rodage terminé, quel huile mettre ( je pose la question pour la mienne, 9' autobloquant )
auto bloc ou limited slip ?
Sur le premier, huile std ou W140 si pas neuf, idem sur l'autre, mais avec additif.
Moi j'ai un limited slip. qu'est-ce qu'il faut comme additif ?
#14
Posté 14 February 2006 - 03:34 PM
tu peux essayer la creme anglaise mais bon ....
#15
Posté 14 February 2006 - 03:40 PM
simplement de l'additif pour pont a glissement limité
tu peux essayer la creme anglaise mais bon ....
Fatblock -> trop marrant
Mais la crème anglaise c'est pour moi ! :sol: (miam)
Je m'en doute : "additif pour pont à glissement limité" (et il est content hein) mais t'as pas un exemple de marque ou de référence ?
L'additif améliore quoi ?
#16
Posté 14 February 2006 - 03:43 PM
Tu peux aussi avoir de l'huile qui contient deja l'additif.
L'additif, c'est de l'anti friction pour les disques
#17
Posté 14 February 2006 - 03:56 PM
en marque, tu as le choix chez chaque constructeur, ford, gm etc
Tu peux aussi avoir de l'huile qui contient deja l'additif.
L'additif, c'est de l'anti friction pour les disques
est-ce qu'il est possible que par manque d'huile ou d'additif, ça crée des chocs dans la transmission que tu tournes très court ?
Ou bien c'est tout simplement pas prévu pour tourner très fort (tourner à 90° dans une petite rue par ex)
#18
Posté 14 February 2006 - 03:58 PM
#19
Posté 14 February 2006 - 04:06 PM
c'est normal que tu ais des accoups quand tu tournes court, ce sont les inconvenients, surtout quand tu dois pousser a la main ;)
Ok thank's ! (c'est malin, maintenant j'ai envie d'une crème anglaise, pfff, et au bureau il n'y en a pas )
#20
Posté 14 February 2006 - 10:54 PM
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