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Picage de t° d'huile


25 replies to this topic

#1 gg

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Posté 16 February 2006 - 03:24 PM

Salut à tous,

où placeriez-vous une sonde de t° d'huile sur un 289 ?

Merci.
GG
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#2 F4tB10cK

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Posté 16 February 2006 - 03:48 PM

faut faire un trou dans le carter d'huile ;)
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#3 geoffrey

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Posté 16 February 2006 - 04:07 PM

il existe des boulons qui se vissent à la place du bouchon de vidange, et qui sont équipés d'une sonde que tu relies au manomètre . J'en avais mis un sur une autre voiture
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#4 gg

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Posté 16 February 2006 - 04:28 PM

faut faire un trou dans le carter d'huile ;)


Bon ça c'est une solution qui m'a été dite, mais j'aime pas trop.

T'as une autre idée ? :roll:
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#5 gg

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Posté 16 February 2006 - 04:30 PM

il existe des boulons qui se vissent à la place du bouchon de vidange, et qui sont équipés d'une sonde que tu relies au manomètre . J'en avais mis un sur une autre voiture


ça parcontre ça m'intéresse !

t'as une réf ?
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#6 gg

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Posté 16 February 2006 - 04:31 PM

est-ce judicieux de la prendre par le bouchon de remplissage ou pas ?
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#7 F4tB10cK

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Posté 16 February 2006 - 04:59 PM

pour le bouchon adaptable, vu comment est placé le bouchon de vidange... ça risque d'etre dangereux, il risque de s'accrocher et bye bye huile... puis moteur :)
si tu ne veux pas souder, il existe des raccords style plomberie, un par l'arriere, un par devant, tu mets un joint, tu serres et tu vis ta sonde, mais faut enlever aussi le carter ;)
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#8 TuxStang

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Posté 16 February 2006 - 05:01 PM

Il y a plus propre que de percer le carter d'huile ...
_ la sandwitch-plate a intercaller entre le filtre a huile et le moulin.
_ le T qui s'installe au meme endroit que la sonde de pression
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#9 gg

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Posté 16 February 2006 - 08:09 PM

Bon la solution percage/démontage du carter -> j'aime pas !

L'idée du T de tuxstang me plait très bien :D
c'est à ma portée technique/outillage :wink:

Pour le sandwich entre le moteur et le filtre, je n'aurai pas assez de place, car je passe tout juste ma main entre le filtre lui meme et la tole du compartiment moteur.

Bon allez les gars ! il y a de bonnes idées qui se dégagent la , continuez un peu ! 8)


@Tux -> t'as pas un réf de T comme ça ?
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#10 nanard289

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Posté 16 February 2006 - 08:21 PM

Bon la solution percage/démontage du carter -> j'aime pas !

L'idée du T de tuxstang me plait très bien :D
c'est à ma portée technique/outillage :wink:

Pour le sandwich entre le moteur et le filtre, je n'aurai pas assez de place, car je passe tout juste ma main entre le filtre lui meme et la tole du compartiment moteur.

Bon allez les gars ! il y a de bonnes idées qui se dégagent la , continuez un peu ! 8)


@Tux -> t'as pas un réf de T comme ça ?

Gg, ça serait amusant que tu postes le MP que je t'ai envoyé cet après midi histoire de confronter les différents points de vue :wink:

#11 TuxStang

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Posté 16 February 2006 - 08:23 PM

@Tux -> t'as pas un réf de T comme ça ?

L'ai acheté la :
http://cgi.ebay.com/...sspagenameZWDVW
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#12 gg

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Posté 16 February 2006 - 08:29 PM

Gg, ça serait amusant que tu postes le MP que je t'ai envoyé cet après midi histoire de confronter les différents points de vue :wink:


(ouin) je viens de relire ton MP Nanard, et avec l'image de Tuxstang, l'euro vient de tomber (bon d'accord j'ai lu ça au bureau :wink: )

Comme vous pouvez le constater, Nanard et Fatblock ont les mêmes idées... Les grands esprits se rencontrent.

Et mon idée de mettre la sonde sur le bouchon de remplissage au dessus d'un cache culbu ?

Qu'en pensez-vous ? Je pose la question sans savoir s'il y a beaucoup de projections d'huile sur les culbus... :oops:

MP de Nanard -> Salut gg

Je crains qu'il n'y ai pas d'autres alternatives que le carter ou l'emplacement du mano contact. Tu peux peut être adapter un piquage de température entre ton filtre à huile et ton bloc mais c'est encore plus compliqué que la soudure sur le carter. Si tu montes un adaptateur sur ton ancien piquage de pression, méfies toi que l'extrémité de ta sonde n'obstrue pas (même partiellement) le passage de l'huile. Par principe, je n'aime pas faire une mesure de température d'huile sur un circuit en pression (en cas de fuite, ça peut tourner à la catastrophe). C'est pour ça que je t'ai proposé le piquage sur le carter. Pourquoi ne pas poser la question sur le forum? quelqu'un aura forcément une bonne idée.
Cordialement
Bernard
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#13 TuxStang

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Posté 16 February 2006 - 08:37 PM

Moi j'ai acheté le T dans le but d'installer un second mano de pression d'huile (j'aimerais conserver les manos d'origine fonctionnels), donc le problème de profondeur ne se pose pas ... mais avec une sonde de température, c'est vrai que ça peut coincer ...
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#14 Exxodus

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Posté 17 February 2006 - 08:31 AM

Je peux poser une stupide question ?? POURQUOI mesurer ta température d'huile ? Mesure deja ta pression correctement (remplacement sonde et mano).

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#15 gg

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Posté 17 February 2006 - 09:03 AM

Je peux poser une stupide question ?? POURQUOI mesurer ta température d'huile ? Mesure deja ta pression correctement (remplacement sonde et mano).


Parce que j'ai obtenu par une connaissance un indicateur de t° d'huile VDO et que j'ai l'intention de l'utiliser :wink:
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#16 Exxodus

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Posté 17 February 2006 - 09:06 AM

A mon avis, c'est chercher les emmerdes pour pas grand chose. N'oublies pas que tu multiplies les risques de fuites. As tu ton "idiot light" qui s'allume de temps en temps ?

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#17 gg

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Posté 17 February 2006 - 09:08 AM

A mon avis, c'est chercher les emmerdes pour pas grand chose. N'oublies pas que tu multiplies les risques de fuites. As tu ton "idiot light" qui s'allume de temps en temps ?


J'ai pas d'idiot light sur ma 66 :(
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#18 Mustanger

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Posté 17 February 2006 - 10:01 AM

salut gg,

je repose la question, j'ai pas vu la réponse.

sur un mano d'huile de 66 au milieu c quelle pression ?

pour la température c vrai que ça sert a queudale a part si tu tourne a 5000tr/mn pendant 1 heure
:wink:

mais bon le truc de la gaufrette pour la température c mieux.

prends un filtre court si ça passe pas.
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#19 F4tB10cK

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Posté 17 February 2006 - 10:18 AM

le but d'un mano, c'est de donner une indication. Si celle ci est fausse du fait d'un mauvais montage, dans ce cas precis, l'emplacement de la sonde, il ne sert qu'à la déco ;)

gg, tu n'as pas roulé avec ton auto, donc, roule, et tu auras surement l'occasion de devoir demonter le carter a cause des fuites, c'est tres frequent si les joints n'ont jamais ete remplacés ;)

Pour mustanger, a la moitié, tu dois etre environ a 3 bars, l'aiguille ne doit pas descendre sous le premier quart à chaud, elle peut monter presque à fond à froid.
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#20 gg

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Posté 17 February 2006 - 10:22 AM

@Mustanger : je ne sais pas à combien équivaut la pression quand l'aiguille est au milieu...

@tous : j'ai envie de connaitre la t° d'huile pour savoir quand je peux commencer à tirer un peu dedans sans risquer de tout pèter. C'est aussi pour ça que j'ai placé un compte tours.

Si je partais avec un moteur tout beau tout neuf à la Romuald, je m'en soucierais moins. Mais comme ici, je ne connais pas son état précisément, je préfère ne pas le brusquer quand il est froid :wink:

Et aussi, je voulais apporter cette petite touche perso à ma caisse pour "remplir" le trou béant dans le tableau de bord :wink:

Bon je vais voir comment je vais faire avec tous vos bons conseils.

8)
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