spitfel - 1965 - coupé - remise en etat
Posté 02 May 2006 - 05:54 AM
surtout le sablage , il me reste le dessous du plancher et le chassis , puis terminé avec ce truc et avec la rouille
Posté 02 May 2006 - 07:09 AM
SI je vois bien , tu as utilisé du corindon (oxide d'aluminium) à la place du sable. C'est un bon choix!
Quel calibre a tu utilisé?
Je suppose vu le prix du corindon que tu l'a récupéré plusieurs fois?
Tu as fait çà chez toi dans ton garage?
Bon courage pour la suite.
Posté 02 May 2006 - 11:25 AM
j'espere bientot la voir sur ses 4 roues et roulante

bone courange pour la suite
Posté 02 May 2006 - 06:36 PM
Beau boulot, au moins avec le sablage tu es sur d'avoir éliminer toute la rouille! C'est vrai que c'est vraiment pas marrant comme boulot
SI je vois bien , tu as utilisé du corindon (oxide d'aluminium) à la place du sable. C'est un bon choix!
Quel calibre a tu utilisé?
Je suppose vu le prix du corindon que tu l'a récupéré plusieurs fois?
Tu as fait çà chez toi dans ton garage?
Bon courage pour la suite.
non non, :nanana: c'est pas du corindon, beaucoup trop cher , c'est du quartz calibre 0,3 . Ca fonctionne bien , c'est pas trop abrasif et c'est pas cher ( 6 euros par sac de 40 kilos je pense ) au début je ne le récupérais pas , vu le prix ça valait pas la peine , mais mon pistolet avait tendance à se boucher assez souvent , j'ai donc essayé avec du quartz déja utilisé (donc plus fin ) et là nickel , pas le moindre bouchage.
Le gros problème , c'est qu'en le ramassant je prends les poussières aussi, je te dis pas le nuage lorsque tu sable avec ça :?
On travaille dans un grand garage dans lequel j'ai fabriqué un petit local avec des panneaux de récup , une bache comme porte et le tour est joué , c'est trés pratique aussi pour peindre .
Posté 02 May 2006 - 06:38 PM
cool ca avance assez bien
j'espere bientot la voir sur ses 4 roues et roulante![]()
bone courange pour la suite
moi aussi , tu penses bien que j'attends ce jour avec impatience, malheureusement c'est pas demain la veille , mais bon tant que le moral est bon ça devrait aller, j'espère ne plus avoir de mauvaises surprises(comme le capot) qui me retarderont
Posté 14 May 2006 - 06:52 PM
ça veux dire quoi tout ça?
les deux premiers je sais que c'est l'année, 1965 , mais les autres ?
Posté 15 May 2006 - 10:33 PM

quand je vois tes photos, j ai l impression de voir la mienne, on parle la meme langue ( celle du MIG )

Posté 16 May 2006 - 06:20 PM
bravo, chouette boulot
![]()
quand je vois tes photos, j ai l impression de voir la mienne, on parle la meme langue ( celle du MIG )
moi je prépare les tôles et c'est le fiston qui soude, il a pas fini le malheureux , il y en a encore des kilomètres à souder

Posté 16 May 2006 - 07:08 PM
Posté 16 May 2006 - 07:55 PM
S'il y a d'autres trucs pas logiques n'hésites surtout pas à me le faire savoir
Il est percé maitenant, on s'est grouillé à peindre l'epoxy parcequ'on avait pas la mèche qu'il fallait ce jour là.
Posté 16 May 2006 - 08:08 PM
Très beau boulot! Courage!
Ca m'a fait plaisir de discuter avec toi et merci pour ton aide!

Posté 17 May 2006 - 04:48 PM
Salut Dominique,
Très beau boulot! Courage!
Ca m'a fait plaisir de discuter avec toi et merci pour ton aide!
j'ai bien recu ton colis , je m'y attaque dés que possible

Posté 17 May 2006 - 09:32 PM

Posté 17 May 2006 - 10:20 PM
Posté 26 May 2006 - 07:57 PM
tout est démonté , le pont arrière , le train avant, l'échappement et les :colere: de lames de ressrts avec les silents blocs avant complètement grippés,( j'ai du tout disquer) .
Tout est sablé, encore un petit effort pour teminer les soudures des patchs de plancher ,et puis epoxy et enfin j'aurai quelque chose de propre.
Posté 26 May 2006 - 11:02 PM

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)