spitfel - 1965 - coupé - remise en etat
Posté 04 June 2006 - 08:55 PM
Bravo, tu avances bien. Le plus dur est passé.
Tiens pourrais tu nous dire ce que tu emploie comme pistolet de sablage?
Et combien d'heure de sablage on été necessaire pour arriver au résultat actuel?
Merci et bon courage.
Posté 04 June 2006 - 09:18 PM
salut Spitfel,
Bravo, tu avances bien. Le plus dur est passé.
Tiens pourrais tu nous dire ce que tu emploie comme pistolet de sablage?
Et combien d'heure de sablage on été necessaire pour arriver au résultat actuel?
Merci et bon courage.
Va voir ici :
http://www.matthys.n...0&MasterCat=118
le temps dépend pour beaucoup de ton compresseur et de l'abrasif employé, il faut un gros compresseur , min 400 l sinon , il va fonctionner sans cesse et tu dois le laisser refroidir de temps en temps sous peine de te retrouver avec une casserole à pression. Pour l'abrasif , mais j'ai pris du quartz , il y a mieux mais c'est plus cher.
Je n'ai pas compté le temps qu'il m'a fallut , je l'ai fait en 15 épisodes au moins . Disons que si tu as un bon compresseur un jour pour l'intérieur et deux pour le dessous de la caisse et les passages de roues. Ca dépend aussi de la couche de :colere: de Blaxmachin qu'il y a sur la partie à sabler car ça , tu dois l'enlever à la main , puis seulement sabler et ça prend énormément de temps , idem pour le mastic qui recouvre les joints, avec la sableuse , rien à faire ça bouge pas d'un poil
Posté 06 June 2006 - 07:57 PM

Posté 06 June 2006 - 08:17 PM
bon ben on sait chez qui aller s'il faut une chtite soudure
pourquoi pas :drink: mais pas tout de suite parceque j'en connais un qui en a marre des soudures pour le moment

Posté 06 June 2006 - 08:25 PM
bon ben on sait chez qui aller s'il faut une chtite soudure
pourquoi pas :drink: mais pas tout de suite parceque j'en connais un qui en a marre des soudures pour le moment

Posté 06 June 2006 - 08:31 PM

Beau travail qui va porter ses fruits après tout ce "dur labeur".
Heu, dessous, c'est à faire en...rouge minium et sans blackmachin, il me semble?
8)
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
Posté 06 June 2006 - 09:28 PM
Spitfel
Beau travail qui va porter ses fruits après tout ce "dur labeur".
Heu, dessous, c'est à faire en...rouge minium et sans blackmachin, il me semble?
8)
je fais le dessous en epoxy restom et antigravillon, j'ai chié des barres pour retaper les planchers et j'ai pas du tout envie de recommencer de sitot alors autant y mettre la sauce

Posté 11 June 2006 - 03:05 PM
la prochaine c'est les grilles de ventillation et aprés ça il ne restera que du travail agréable , enfin j'espère

ci contre le travail de précision réalisé par le proprio précédent

Posté 11 June 2006 - 03:54 PM

courage !!!!
GG
Posté 17 June 2006 - 06:22 PM
ça fait trop longtemps maintenant que je découpe des tôles ,les semaines passent et je ne me vois pas avancer beaucoup . Ca va être difficile de rouler cet été.

Posté 17 June 2006 - 06:31 PM
De tout coeur avec toi !
Posté 17 June 2006 - 06:39 PM
Courage et n'oublie pas de penser à la joie que tu éprouveras quand tu pourras la conduire !
De toute coeur avec toi !
merci, mais justement j'arrête pas d'y penser, et chaque délais que je me donne pour réaliser une étape est dépassé, ça me semble long ....
Posté 17 June 2006 - 07:16 PM
Tu sais, j'ai mis presque deux ans à restaurer mon cab, à bosser soirs et week-ends.... c'est sûr que de temps en temps, y a un p'tit coup de blues, de prises de tête au remontage....
mais après, quelle satisfaction !
surtout quand tu as tout fait tout seul !!!
Courage, tu es près du but !!!

Posté 17 June 2006 - 10:05 PM
De toute coeur avec toi !
:oui: +1

A++
Posté 21 June 2006 - 12:25 PM
courage
Posté 22 June 2006 - 01:21 PM
Moi aussi, j'y suis passé et m'en suis remis. C'est vrai que c'est le moins marrant que tu fais en ce moment, mais quand tu commences à remonter, cela sent l'écurie

Tu tiens le bon bout.
NOTA: Tu avances très vite malgré tout, car cela ne fait QUE 5 MOIS que tu as attaqué. Tous ceux qui ont fait un chantier comme ça ont mis plus ou moins 1,5 voire 2 ans au total.
Chapeau!!
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)