spitfel - 1965 - coupé - remise en etat
Posté 07 October 2006 - 06:20 PM
Posté 07 October 2006 - 06:28 PM
ce n est pas moi qui ai fait les listes
Guest_guigui_*
Posté 07 October 2006 - 08:46 PM
Posté 07 October 2006 - 11:39 PM
je sais c'est compliqué mais les carter d'huile de small block avant 78 ont un niveau d'huile dont la jauge traverse le carter de distribution. sur les fox, la jauge est dans le carter au milieu et donc le trou ne sert plus a rien.
si c'est ça pas de probleme, il ne sert pas sur une 65
y e t il un carter de distribution neuf sur la voiture?
Posté 08 October 2006 - 12:11 AM
oui
tu as certainement raison car j ai retrouvé la piece dans la caisse avec les pieces moteur neuve et l etiquette "timming cover" etait en partie collee sur le plastique de cette petite pieces mais j ai cru a un hazard
y a vraiment des connaisseurs sur ce forum :shock:
jamais etait penser a ca moi
merci
Posté 08 October 2006 - 08:14 AM

Posté 08 October 2006 - 09:22 AM
bon courage à toi

Posté 08 October 2006 - 10:04 AM

la piece que tu montre s'appelle un "plug" ou bouchon comme dit zozo.
Elle sert à boucher un passage d'huile, ça peut etre le carter, mais aussi dans le bloc moteur, bour fermer les galeries des poussoirs... donc, je sais pas si le moteur a été entierement démonté... la piece est peut etre en trop, car fournie aussi dans les kits de pastilles de sablage, mais si tu as un doute, lorsque tu vas mettre en route, controle bien la pression d'huile, si elle est mauvaise, ou si le moteur claque, arrete de suite, c'est qu'il manque cette piece, tu peux en avoir 3 derriere la distrib niveau aac, et 3 a l'arriere du bloc, + quelques unes a droite a gauche ;)
Posté 08 October 2006 - 10:45 AM
Je découvre ce matin le post de ton père et le drame qui vient de frapper ta famille. La vie à parfois de méchants coups de patte et il faut alors courber l'échine pour laisser passer le mauvais vent. Je n'avais pas le plaisir de connaitre Dominique mais le fait que tu gardes son pseudo et que tu continues son oeuvre c'est un peu comme s'il était toujours parmi nous. De là ou il est, il te regarde et tes petites errances de départ sur "son chantier" le font certainement sourire. Tu as repris le baton témoin que ton père t'a passé et c'est à toi que revient la charge de finir la course. En lisant son post (le tient maintenant) j'ai perçu dans ses propos une certaine fatigue et la peur de ne pas avoir terminé "à temps". Puis par la suite, la confiance semblait revenue, sans doute savait il qu'il pouvait compter sur toi.
Soit assurer Ludo de toute ma sympathie.
Bernard
Posté 08 October 2006 - 11:49 AM
En tous cas, on est à 100% avec toi dans cette aventure commencée par ton père, et qui continue grace à toi. Un tel hommage, c'est ca aussi le mythe de la Mustang.
Bravo Ludo.
Posté 09 October 2006 - 04:00 PM
Posté 19 October 2006 - 12:02 AM
De ce que je viens de parcourir en lisant ce post ouvert par ton père, je ne peux qu’être ému, et admiratif.
Avec tous les témoignages qui se sont succédés, je voulais simplement t’exprimer le sentiment non seulement de respect mais également de contentement que j’ai en te disant : « Tel Père, Tel Fils » !
Nous avons une passion en commun, et cela nous donne un lien, aussi, je serai comme les amis de ce forum, présent et à tes côtés.
Je t’adresse mes sincères et tardives condoléances.
Et je te félicite de continuer l’œuvre de ton père.
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
Posté 27 December 2006 - 11:16 AM
je tiens avant tout a vous remercier de me soutenir sur mon post
voila je suis pris par le temps je voudrais m attaquer a fond sur la voiture ,etre a jour dans la lecture du forum mais ce n ai pas possible .
la semaine derniere j ai mis a nu la carcasse d un siege avant ,sablage et peinture de celui-ci ensuite j ai tout repris chez moi pour remonter le nouveau recouvrement a mon aise sur la table de salon mais jamais j aurais cru qu il fallait aussi penser a prendre quelques calmants
c est pas facile a faire mais possible il faut etre 2 j ai commence a 19h pour finir a 3 heure du mat un seul siege
le seul probleme c est que vu la galere que m a apporté ce siege je ne sait pas encore quand je vais faire l autre
je vais essayer de mettre quelques photos
Posté 27 December 2006 - 11:24 AM
Tiens le coup c'est le métier qui rentre

Posté 27 December 2006 - 01:21 PM

Courage !
Posté 27 December 2006 - 05:57 PM

Posté 27 December 2006 - 06:16 PM

Posté 27 December 2006 - 06:22 PM
Courage pour le 2° !

Le résultat en vaut la peine quand même....
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
Posté 08 January 2007 - 08:12 PM
oui les nouvelles housses sont bien noir et blanc je sait que je ne respecte pas vraiment la restauration mais ce que je veut c est que la voiture me plaise une fois terminée
les modifications seront les sieges,la teinte ext,le rabaissement 1 pouce et des jantes
j ai recus mon kit de conversion frein a disques av , un kit vraiment complet achetes sur e-bay comprenent vraiment l ensemble necessaire : les disques rainures,plaquettes,etrier,fusées,rotules suspension,roulements de roue,maitre cyl,repartiteur pour l ar,...
les photos suivrons
mercredi j attaque la carosserie exterieure ,reparation des bas d ailes av ar ,bas de portes , les quelques fonds sur le toit et mise a l epoxy puis primer
suis decide , cet ete je roule en mustang
encore un grand merci a ceux qui postes ici , j aimerai pouvoir en faire de meme et suivre leur evolution mais je suis completement depassé par le forum
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)