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Cragar: MACH1 69-351 entretien et projet perfo.


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183 replies to this topic

#21 Régis

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Posté 18 March 2006 - 02:14 PM

j'y pense aussi :idea: :?:
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#22 Cragar

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Posté 18 March 2006 - 09:08 PM

j'y pense aussi :idea: :?:


Une cylindrée de bigblock sur un small c'est avoir les avantages sans l' inconvéneant du poids, c'est tentant !


Aujourd'hui, c'était désassemblage des soupapes avec découverte d'une grosse couche de calamine anormale noire, grasse et rugueuse sur les soupapes d'admission :shock:
Dans mon élan j'ai oublié de prendre une photo avant nettoyage, mais je tache d'en faire demain en démontant la deuxième culasse.
Si qlq'un a une idée de la cause parce que là, je m'interroge :roll:
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#23 Cragar

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Posté 23 May 2006 - 09:08 PM

Après quelques semaines bien chargées et qlqs problèmes informatiques, les choses ont évoluées. Le moteur actuel est maintenant remonté après nettoyage, rodage soupapes, élargissement des conduits de culasses et remplacement des collecteurs.

Plutôt satisfait du résultat, elle atteint désormais les 100 mph comme une mariée alors qu'au paravant elle semblait peiner dès les 80 mph.

J'ai enfin la sensation de conduire une auto qui a du caractère :twisted:
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#24 Cragar

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Posté 23 May 2006 - 09:17 PM

Quelques photos des découvertes

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo0079.jpg
  • Photo0018.jpg
  • Photo0016.jpg
  • Photo0008.jpg
  • Photo0002.jpg

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#25 geoffrey

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Posté 23 May 2006 - 09:32 PM

excellent,
le mien aurait aussi besoin d'un lifting !!
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#26 Cragar

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Posté 24 May 2006 - 03:04 PM

excellent,  
le mien aurait aussi besoin d'un lifting !!

Ca ne serait tarder il me semble :wink:


Gros soulagement et petit cachet en plus (à mon gout), j'ai enfin trouvé le volant que je cherchait en remplacement de celui d'origine qui était en triste état :lol:

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo0075.jpg

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#27 marcantoine

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Posté 24 May 2006 - 06:17 PM

super
pour moi je veins de recevoir mes pieces de Jean Didier et j attaque demain le moteur !!!
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#28 Cragar

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Posté 24 May 2006 - 08:53 PM

super  
pour moi je veins de recevoir mes pieces de Jean Didier et j attaque demain le moteur !!!

Content pour toi, je vais suivre ça de près :wink:


A propos de pièces moteur, mon prochain moulbif prévu pour début 2007 se prépare.

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo0085.jpg
  • Photo0087.jpg

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#29 Cragar

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Posté 24 May 2006 - 08:58 PM

...coussinets, boulonnerie ARP sont aussi arrivé, mais block et vilo toujours chez le rectifieur.

Je garderais bien un piston pour mettre en vitrine, ils sont trop bô !
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#30 nicolas

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Posté 24 May 2006 - 11:06 PM

Ah ben ça avance!!

Et au fait tu t'es décidé pour ton AAC, méca alors ??? et les levées et diagrammes???

Bonne continuation!!
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#31 Cragar

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Posté 28 May 2006 - 07:51 PM

Bah pour l'instant je ne me suis pas encore trop penché sur le problème.
Disons qu'au départ je pars sur la conception du package RPM Edelbrock puisque la pipe d'admission sera très certainement une RPM pour atteindre un régime max de 6500rpm. Donc à ce régime je pense qu'il n'y a pas de raison à passer en poussoirs méca.

Par contre je ne sais pas encore si l'aac sera un Edelbrock.
Fatblock me disait qu'Edelbrock ne prenait certainement pas le risque de monter des aac trop pointu pour être sûre que ça fonctionne correctement sur tout et éviter les retours. Il m'a montré qu'effectivement les levées étaient moins importantes que ses équivalents de chez comp.cam, crâne ou autre.

Alors je ne sais pas trop. C'est sûre qu'avec un rpm ça fonctionnera correctement en gardant du couple à bas régime mais il y a sûrement moyen d'optimiser avec un autre choix.
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#32 nicolas

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Posté 28 May 2006 - 08:17 PM

Faire le comparatif des levées et des diagrammes.
Aprés tout dépend de ce que tu veux en faire!
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#33 Cragar

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Posté 28 May 2006 - 09:38 PM

C'est là où j'ai le doute, si on se fie au diagramme couple/puissance du package Edelbrock, on a une plage d'efficacité très large donc intéressante (1500-6500 mais une retombée au delà de 6000) avec une puissance annoncée de 400ch. Maintenant si on regarde les caractéristiques d'un aac chez crane ou autre on perd 500 à 1000 rpm sur les courbes avec des couples et puissances qui débutent plus haut et des plages plus réduites pour atteindre les mêmes régimes.


En plus les caractéristiques et diagrammes d'aac ne donnent pas la certitude de pouvoir optimiser un moteur en fonction des autres pièces et de faire un tout homogène.

Ce que j'ai trouvé bien avec le package RPM, c'est qu'ils t'indiquent les caractéristiques de toutes les pièces moteur (pistons, alésage, volume des conduits de culasse, diam des soupapes, des 4en1...) pour te donner ce résultat.

Enfin, je n'ai pas fait encore le tour de la question.
Je vais essayer de me faire une idée en trouvant des témoignages de montages sur les forums US ou autre et bien tout comparer.

Ca va j'ai encore un peu de temps devant moi :wink:
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#34 marcantoine

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Posté 28 May 2006 - 09:54 PM

pour moi tout baigne après changement de la pompe a huile tout est de nouveau ok les coussinets de bielles sont au meme même !!!que les nouveau donc pas besoin de changer
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#35 Cragar

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Posté 28 May 2006 - 10:05 PM

pour moi tout baigne après changement de la pompe a huile tout est de nouveau ok les coussinets de bielles sont au meme même !!!que les nouveau donc pas besoin de changer

Tu n'en profite pas pour les remplacer quand même puisque tu les as ?
:roll:
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#36 marcantoine

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Posté 28 May 2006 - 10:28 PM

non je ne veux pas demonter completement le moteur je vais rouler cette ete et je fais une refection complète du moteur d ici deux ans ce sera plus adequat mon mecano part en Chine d'ici deux semaines !!!
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#37 Cragar

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Posté 12 November 2006 - 10:40 PM

:o Cet après midi, j'étais tranquillement en train de bricoler quand mon moulbif à pris son envol.

A force de dire qu'il n'avait pas grand chose dans les cylindres, ca n'a pas dû lui plaire :mrgreen:

Photo0033.jpg
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#38 nicolas

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Posté 12 November 2006 - 10:44 PM

Bon c'est pas trop tôt!!! :mrgreen:

Mais j'ai l'impression que c'est tout l'avant de la voiture qui c'est fait la malle....

C'est parti pour la prépa??? :)

Ce message a été modifié par nicolas - 12 November 2006 - 10:46 PM.

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#39 Cragar

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Posté 12 November 2006 - 10:57 PM

Salut nico,
Effectivement je me suis enfin décidé à bloquer l'engin quelques mois, fallais quand même pas traîner avant les grands froid (y a de la peinture à faire quand-même :unsure:) et pi au début des beaux jours on attend un heureux évènement alors...

Voici donc une nouvelle étape.

Pour résumer :
- traitement compartiment moteur, dessous de caisse et tout ce qui sera démonté et remonté.
- Remplacement du moteur, du convertisseur, de l'échappement complet, du train avant complet + barre stab., des 4 amortos et des 4 pneus.

Voilà, ca fait 2 ans que j'accumule, je vais pouvoir enfin faire de la place :rolleyes:

Bon pour l'instant c'st le bordel :unsure:

Qlqs photos du décollage

Photo0024.jpg Photo0032.jpg

Ce message a été modifié par Cragar - 12 November 2006 - 11:04 PM.

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#40 Alexstanger

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Posté 03 January 2007 - 01:28 PM

A propos de pièces moteur, mon prochain moulbif prévu pour début 2007 se prépare.

Salut Cragar,
ca y est, nous voici debut 2007, et nous attendons de tes nouvelles!
Alors tu a avancé?
Et ce moubif il en est ou?
A bientot
Alex
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!




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