Cragar: MACH1 69-351 entretien et projet perfo.
#41
Posté 04 January 2007 - 10:56 PM
En ce moment ça avance au ralenti entre le froid, les travaux à la maison, les fêtes, j'ai eu le temps de reprendre un peu de tôlerie et faire qlqs tofs que je vais bientôt poster.
Sinon, je suis en train de me creuser sur la prochaine commande Summit (moteur) qui devrait bientôt partir. C'est des heures à comparer les pièces et à visiter les forums, j'me tape des migraines et en plus je commence à être hors budget là
#42
Posté 04 January 2007 - 11:40 PM
Salut Alex.
En ce moment ça avance au ralenti entre le froid, les travaux à la maison, les fêtes, j'ai eu le temps de reprendre un peu de tôlerie et faire qlqs tofs que je vais bientôt poster.
Ya toujours des periodes de mou, mais je compte sur toi, pour montrer l'avancement de tes travaux!
Et finalement, tu t'oriente sur quoi comme moulin?Sinon, je suis en train de me creuser sur la prochaine commande Summit (moteur) qui devrait bientôt partir. C'est des heures à comparer les pièces et à visiter les forums, j'me tape des migraines et en plus je commence à être hors budget là
Garder la cylindré, en mettant que de la pieces perfo, ou un bon gros stroker? Dans ce second cas, je mettais renseigné avec Romu, pour stroker un 351, et c'est vrai que c'est un option qui fait explosé le budget!
Bon courage
As-tu essayé le programme Dyno2000?
Plusieurs utilisateur du Forum recommande ces service
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#43
Posté 06 January 2007 - 11:51 PM
Et finalement, tu t'oriente sur quoi comme moulin?
Pour le bas, comme décrit plus haut, pistons forgés à .030 et boulonnerie ARP, les pièces sont là et tout est rectifié.
Avec les culasses, ça attend bien sagement depuis quelques semaines sous la table de la cuisine
Pour la suite, c'est plus délicat. Pour avoir un ensemble homogène performant et fiable en fonction de mon budget, j'ai repoussé un peu les limites du raisonnable mais je pense avoir fait le tour.
Pour aller avec les culasse (puisque ça demande à respirer)
- Performer RPM
- Poussoirs à rouleaux Crane
- AAC comp.cam. (2200-6200)
- hooker super comp.1'3/4
et tout le bazar de pièces renforcées qui vont avec; boulonnerie (tout en ARP(suite)),distrib, tige pompe à huile, ressorts de soupapes et autres.
Ce message a été modifié par Cragar - 06 January 2007 - 11:52 PM.
#44
Posté 07 January 2007 - 12:15 AM
As-tu essayé le programme Dyno2000?
Plusieurs utilisateur du Forum recommande ces service
Oui, justement je l'ai utilisé pour comparer, au final :
462 HP @ 6000 rpm / 458 lbs @ 4500 rpm
#45
Posté 07 January 2007 - 01:40 AM
Réparation des raccords de tôles qui supportent les ailes au niveau du compartiment moteur.
découpe tôle sup.
découpe tôle inf.
soudage patch
Réparation tôle sous support batterie
Rebouchage des trous de graisseurs faits par des sauvages
Entre 2 patch, travail de force; désolidarisation du train avant à l'étau pour récupérer les fusées. Surement pas serrées au couple, un côté était quasi impossible à démonter, obligé de tronçonner la rotule mais pas grave c'est remplacé par du neuf
A ce jour toujours pas moyen non-plus de dégager le verin de DA de la traverse de direction sans rien esquinter
#47
Posté 07 January 2007 - 10:01 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#48
Posté 07 January 2007 - 10:26 AM
Ta fait du beau boulot.
Tu compte repeindre tout le compartiment moteur?
Franchement les trous pour acceder au graisseur, je n'y aurais jamais pensé
T en train de nous concocter un moulin au ptit oignon la
j'ai hate pour toi de la voir terminé!
Bon courage pour la suite et continu sur ta lancé.
Alex
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#49
Posté 07 January 2007 - 11:30 AM
@frédo: Tu tiens enfin le bon bout, ça va rouler pour les beaux jours !
@alex: Oui, tout le compartiment et le dessous.
Aujourd'hui, nettoyage et rangement.
#50
Posté 13 January 2007 - 12:19 AM
-1- J'ai choisi les ressorts qui conviennent, mais ceux-çi plus étroits m'obligent à faire usiner mes culasses au niveau des guides pour y installer des joints de queue de soupapes en téflon, plus étroits aussi que les standards pour que ça passe mais si il faut...
-2- Je me rend compte que les levées sont très importantes sur l'arbre à came -Camshaft, Hydraulic Roller Tappet, AD 288/294, Lift .555/.576 (soit 1.2/1.5 mm de plus que l'edl rpm ). Du coups, je crains que les pistons rencontrent les soupapes bien qu'ils soit spécifié "oversized valve pockets for use with larger diameter valves and higher lift camshafts"
C'est la seule incertitude que je rencontre sur la conception du moteur, mais là, je ne vois pas comment je peux contrôler
Il ne me reste qu'à voir si qlq'un peut me renseigner, autrement je reprend mon bon "edl rpm flat tappet"
bien moins couteux, mais bon...
#51
Posté 13 January 2007 - 01:30 PM
Moi j'aurais une tite question... Où trouves-tu le Edl RPM package stp???? L'anglais et moi ça fait 1 1/2 car je comprends pas tout non plus et niveau langage technique, c'est pas trop ça...
Car je commence à me faire un petit moteur on va dire "street racing" culasses 302 fonte par contre à la maison, mais j'ai que ça pour le moment et budget plus que limité pour l'instant... . Je suis en train de démonter et nettoyer mes culasses pour les préparer (agrandissement et polissage des conduits, réflexion si soupapes + grandes ou pas, si réduction chambres de combustion (elles font 58cc et avec un kit strocker en 331, je passe à 10.4:1 de compression au lieu de 8 je crois pour un 302))
Merci
Gérard
#52
Posté 14 January 2007 - 10:08 PM
Sinon, pour résumer la semaine et histoire de changer un peu - démontage, nettoyage, grattage à nu, traitement et petites réparations des étriers de freins, mise en boite et rangement (J'en avait mare de shooter dedans )
Désolé pour la qualité, je vais améliorer ça
Hier, fabrication de mon chariot à moteur (démontable en 2), manque plus que la platine et un coups de barbouille.
Aujourd'hui rien, il faisait beau, j'ai pris un peu l'air
Ce message a été modifié par Cragar - 14 January 2007 - 10:17 PM.
#53
Posté 05 May 2007 - 10:28 PM
Après tout ce temps, les choses ont un peu évoluées.
Comme prévu décapage compartiment et chassis, arrèté avant le pont pour des raisons pratiques.
Pour tout décaper dans les moindres recoins, disqueuse (modérément), brosse rotative et toile, il m'a fallu plus de 50 heures alors que je prévoyais un week-end Une vraie galère mais je ne voulais pas faire les choses à moitié.
Ensuite dégraissage acide phosphorique dans certains coins, application de 2 couches de primaire époxy bicomposants, apprèt, joints, 2 couches de noir et antigravillon aux endroits nécéssaires.
#54
Posté 06 May 2007 - 07:05 AM
Vivement qu'on la voit sur les routes du bord de mer par ici.....
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#55
Posté 06 May 2007 - 07:14 AM
tu comptais 1 Week-end pour tout decapé
et le moulin, ca donne quoi?
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#56
Posté 06 May 2007 - 03:26 PM
#57
Posté 06 May 2007 - 08:36 PM
Beau boulot tout ca !
Vivement qu'on la voit sur les routes du bord de mer par ici.....
Oui, ça me fera super plaisir de profiter de la région au volant de ma belle, j'y pense souvent ça motive
Je ne manquerais pas de te faire signe, j'irais aussi rendre visite à l'ami Pat de Pornichet qui me l'a vendue et qui suit l'évolution, ...
Enfin pour cette année ça va faire juste, j'ai pris un peu beaucoup de retard
#58
Posté 06 May 2007 - 08:42 PM
Pour tout décaper dans les moindres recoins, disqueuse (modérément), brosse rotative et toile, il m'a fallu plus de 50 heures alors que je prévoyais un week-end Une vraie galère mais je ne voulais pas faire les choses à moitié.
Ben, tu pinailles pour 2 petites heures.... un week-end, c'est 48 heures
#59
Posté 06 May 2007 - 09:06 PM
tres beau effectivement, et elle le merite bien
tu comptais 1 Week-end pour tout decapé
et le moulin, ca donne quoi?
Biensûre que je comptais mettre un week-end, au moins pour le compartiment.
Quand j'ai vu ce qu'a fait Barbatruc, je suis allé acheter la panoplie complète des disques et brosses à décaper, notament une brosse infernale pour la meuleuse qui n'a d'efficace que les vibrations qui rendent l'outil intenable et les poils qui se détachent et se plantent dans la peau
Sinon le dessous n'a pas été long, crado mais très sain
Pour le moulin, j'ai à peu près tout mais j'attend que le reste soit remonté pour qu'il puisse tourner le plus rapidement après être assemblé.
je comprends ton souci avec ton piston de DA, sur ma CJ, j'ai dû mettre 10 heures à l'enlever... Arrache-poulies, arraches tout court, tout y est passé !! pour finir j'ai meulé le boulon, et percer dedans...
Effectivement
Je n'ose pas tronconner la rotule, ça n'a pas l'air de se retrouver en neuf ! Je vais d'abord réessayer au chalumeau, mais je ne voudrais pas esquinter mon verin !
#60
Posté 06 May 2007 - 09:19 PM
Ben, tu pinailles pour 2 petites heures.... un week-end, c'est 48 heures
Pour moi, une journée à faire du boulot de m**** ça ne dure pas plus de huit heure Et encore, tu retires les pauses bières, cigarettes, café, téléphone, ...
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