Aller au contenu


Photo

Cragar: MACH1 69-351 entretien et projet perfo.


  • Please log in to reply
183 replies to this topic

#41 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 04 January 2007 - 10:56 PM

Salut Alex.

En ce moment ça avance au ralenti :( entre le froid, les travaux à la maison, les fêtes, j'ai eu le temps de reprendre un peu de tôlerie et faire qlqs tofs que je vais bientôt poster.

Sinon, je suis en train de me creuser sur la prochaine commande Summit (moteur) qui devrait bientôt partir. C'est des heures à comparer les pièces et à visiter les forums, j'me tape des migraines et en plus je commence à être hors budget là :unsure:
  • 0
Image IPB

#42 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 04 January 2007 - 11:40 PM

Salut Alex.

En ce moment ça avance au ralenti :( entre le froid, les travaux à la maison, les fêtes, j'ai eu le temps de reprendre un peu de tôlerie et faire qlqs tofs que je vais bientôt poster.


Ya toujours des periodes de mou, mais je compte sur toi, pour montrer l'avancement de tes travaux!

Sinon, je suis en train de me creuser sur la prochaine commande Summit (moteur) qui devrait bientôt partir. C'est des heures à comparer les pièces et à visiter les forums, j'me tape des migraines et en plus je commence à être hors budget là :unsure:

Et finalement, tu t'oriente sur quoi comme moulin?
Garder la cylindré, en mettant que de la pieces perfo, ou un bon gros stroker? Dans ce second cas, je mettais renseigné avec Romu, pour stroker un 351, et c'est vrai que c'est un option qui fait explosé le budget! :blink:
Bon courage

As-tu essayé le programme Dyno2000?
Plusieurs utilisateur du Forum recommande ces service ;-)
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#43 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 06 January 2007 - 11:51 PM

Et finalement, tu t'oriente sur quoi comme moulin?


Pour le bas, comme décrit plus haut, pistons forgés à .030 et boulonnerie ARP, les pièces sont là et tout est rectifié.
Avec les culasses, ça attend bien sagement depuis quelques semaines sous la table de la cuisine :D

Photo0142.jpg

Pour la suite, c'est plus délicat. Pour avoir un ensemble homogène performant et fiable en fonction de mon budget, j'ai repoussé un peu les limites du raisonnable mais je pense avoir fait le tour.

Pour aller avec les culasse (puisque ça demande à respirer)
- Performer RPM
- Poussoirs à rouleaux Crane
- AAC comp.cam. (2200-6200)
- hooker super comp.1'3/4
et tout le bazar de pièces renforcées qui vont avec; boulonnerie (tout en ARP(suite)),distrib, tige pompe à huile, ressorts de soupapes et autres.

Ce message a été modifié par Cragar - 06 January 2007 - 11:52 PM.

  • 0
Image IPB

#44 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 07 January 2007 - 12:15 AM

As-tu essayé le programme Dyno2000?
Plusieurs utilisateur du Forum recommande ces service ;-)


Oui, justement je l'ai utilisé pour comparer, au final :

462 HP @ 6000 rpm / 458 lbs @ 4500 rpm :blink:
  • 0
Image IPB

#45 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 07 January 2007 - 01:40 AM

Voici l'évolution des dernières semaines

Réparation des raccords de tôles qui supportent les ailes au niveau du compartiment moteur.

découpe tôle sup.
Photo0111.jpg

découpe tôle inf.
Photo0117.jpg

soudage patch
Photo0123.jpg


Réparation tôle sous support batterie
Photo0040.jpg Photo0042.jpg Photo0043.jpg Photo0044.jpg

Rebouchage des trous de graisseurs faits par des sauvages :angry:
Photo0168.jpg Photo0135.jpg

Entre 2 patch, travail de force; désolidarisation du train avant à l'étau pour récupérer les fusées. Surement pas serrées au couple, un côté était quasi impossible à démonter, obligé de tronçonner la rotule :o mais pas grave c'est remplacé par du neuf B)
Photo0008.jpg
A ce jour toujours pas moyen non-plus de dégager le verin de DA de la traverse de direction sans rien esquinter :(
  • 0
Image IPB

#46 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 07 January 2007 - 02:12 AM

autres
Photo0145.jpg Photo0144.jpg Photo0146.jpg

Ce samedi, remise en place d'écrous directement soudés en lieu et place des anciens qui avaient disparus et dont les trous avaient été élargis pour règler les compas.
Photo0141.jpg Photo0143.jpg

Ce message a été modifié par Cragar - 07 January 2007 - 02:15 AM.

  • 0
Image IPB

#47 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 07 January 2007 - 10:01 AM

et bien joli travail en perspective , je pense que ton auto sera magnifique à la sortie , bref un travail accompli aux petits oignons avec des piéces de premier choix , bon courage pour la suite :) pour ma part je porte le bloc chez le rectifieur la semaine prochaine ;-)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#48 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 07 January 2007 - 10:26 AM

Que des bonne nouvelles ;-)
Ta fait du beau boulot.
Tu compte repeindre tout le compartiment moteur?
Franchement les trous pour acceder au graisseur, je n'y aurais jamais pensé :mrgreen: <_<
T en train de nous concocter un moulin au ptit oignon la :blink:
j'ai hate pour toi de la voir terminé!
Bon courage pour la suite et continu sur ta lancé.
Alex
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#49 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 07 January 2007 - 11:30 AM

Merci les gars, c'est long et parfois pénible surtout quand on n'a pas le coups de main du pro, sa rapidité et qu'il faut parfois s'y reprendre 3 fois pour avoir un beau résultat.

@frédo: ;-) Tu tiens enfin le bon bout, ça va rouler pour les beaux jours !

@alex: Oui, tout le compartiment et le dessous.


Aujourd'hui, nettoyage et rangement.
  • 0
Image IPB

#50 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 13 January 2007 - 12:19 AM

Bon, j'hésite finalement à passer en roller-lifter, ça devient compliqué et couteux :(

-1- J'ai choisi les ressorts qui conviennent, mais ceux-çi plus étroits m'obligent à faire usiner mes culasses au niveau des guides pour y installer des joints de queue de soupapes en téflon, plus étroits aussi que les standards pour que ça passe <_< mais si il faut...

-2- Je me rend compte que les levées sont très importantes sur l'arbre à came -Camshaft, Hydraulic Roller Tappet, AD 288/294, Lift .555/.576 (soit 1.2/1.5 mm de plus que l'edl rpm :o ). Du coups, je crains que les pistons rencontrent les soupapes bien qu'ils soit spécifié "oversized valve pockets for use with larger diameter valves and higher lift camshafts"

C'est la seule incertitude que je rencontre sur la conception du moteur, mais là, je ne vois pas comment je peux contrôler :unsure:

Il ne me reste qu'à voir si qlq'un peut me renseigner, autrement je reprend mon bon "edl rpm flat tappet"
bien moins couteux, mais bon... <_<
  • 0
Image IPB

#51 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 13 January 2007 - 01:30 PM

Salut Cragar,

Moi j'aurais une tite question... Où trouves-tu le Edl RPM package stp???? L'anglais et moi ça fait 1 1/2 car je comprends pas tout non plus et niveau langage technique, c'est pas trop ça... :huh:

Car je commence à me faire un petit moteur on va dire "street racing" :P culasses 302 fonte par contre à la maison, mais j'ai que ça pour le moment et budget plus que limité pour l'instant... :unsure: . Je suis en train de démonter et nettoyer mes culasses pour les préparer (agrandissement et polissage des conduits, réflexion si soupapes + grandes ou pas, si réduction chambres de combustion (elles font 58cc et avec un kit strocker en 331, je passe à 10.4:1 de compression au lieu de 8 je crois pour un 302))

Merci

Gérard

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC03014.JPG

  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#52 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 14 January 2007 - 10:08 PM

Je t'ai répondu par mp ;-)

Sinon, pour résumer la semaine et histoire de changer un peu - démontage, nettoyage, grattage à nu, traitement et petites réparations des étriers de freins, mise en boite et rangement (J'en avait mare de shooter dedans :D )

Photo0106.jpg Photo0098.jpg

Désolé pour la qualité, je vais améliorer ça :unsure:


Hier, fabrication de mon chariot à moteur (démontable en 2), manque plus que la platine et un coups de barbouille.

Photo0103.jpg Photo0105.jpg Photo0093.jpg

Aujourd'hui rien, il faisait beau, j'ai pris un peu l'air B)

Ce message a été modifié par Cragar - 14 January 2007 - 10:17 PM.

  • 0
Image IPB

#53 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 05 May 2007 - 10:28 PM

Image IPB

Après tout ce temps, les choses ont un peu évoluées.

Comme prévu décapage compartiment et chassis, arrèté avant le pont pour des raisons pratiques.
Photo_073.jpg Photo_077.jpg

Pour tout décaper dans les moindres recoins, disqueuse (modérément), brosse rotative et toile, il m'a fallu plus de 50 heures alors que je prévoyais un week-end :( Une vraie galère mais je ne voulais pas faire les choses à moitié.

Ensuite dégraissage acide phosphorique dans certains coins, application de 2 couches de primaire époxy bicomposants, apprèt, joints, 2 couches de noir et antigravillon aux endroits nécéssaires.

Photo_087.jpg Photo_088.jpg Photo_090.jpg
Photo_092.jpg
  • 0
Image IPB

#54 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 06 May 2007 - 07:05 AM

Beau boulot tout ca !
Vivement qu'on la voit sur les routes du bord de mer par ici..... ;-)
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#55 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 06 May 2007 - 07:14 AM

tres beau effectivement, et elle le merite bien ;-)
tu comptais 1 Week-end pour tout decapé :lol:
et le moulin, ca donne quoi?
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#56 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 06 May 2007 - 03:26 PM

je comprends ton souci avec ton piston de DA, sur ma CJ, j'ai dû mettre 10 heures à l'enlever... Arrache-poulies, arraches tout court, tout y est passé !! pour finir j'ai meulé le boulon, et percer dedans...
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#57 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 06 May 2007 - 08:36 PM

Beau boulot tout ca !
Vivement qu'on la voit sur les routes du bord de mer par ici..... ;-)


Oui, ça me fera super plaisir de profiter de la région au volant de ma belle, j'y pense souvent ça motive :rolleyes:
Je ne manquerais pas de te faire signe, j'irais aussi rendre visite à l'ami Pat de Pornichet qui me l'a vendue et qui suit l'évolution, ...
Enfin pour cette année ça va faire juste, j'ai pris un peu beaucoup de retard <_<
  • 0
Image IPB

#58 pm65gt

pm65gt

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France RP / charente maritime
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posté 06 May 2007 - 08:42 PM

:mrgreen_b: :mrgreen_b:

Pour tout décaper dans les moindres recoins, disqueuse (modérément), brosse rotative et toile, il m'a fallu plus de 50 heures alors que je prévoyais un week-end :( Une vraie galère mais je ne voulais pas faire les choses à moitié.


Ben, tu pinailles pour 2 petites heures.... un week-end, c'est 48 heures :mrgreen: :lol:
  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#59 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 06 May 2007 - 09:06 PM

tres beau effectivement, et elle le merite bien ;-)
tu comptais 1 Week-end pour tout decapé :lol:
et le moulin, ca donne quoi?


:) Biensûre que je comptais mettre un week-end, au moins pour le compartiment.
Quand j'ai vu ce qu'a fait Barbatruc, je suis allé acheter la panoplie complète des disques et brosses à décaper, notament une brosse infernale pour la meuleuse qui n'a d'efficace que les vibrations qui rendent l'outil intenable et les poils qui se détachent et se plantent dans la peau :o
Sinon le dessous n'a pas été long, crado mais très sain B)

Pour le moulin, j'ai à peu près tout mais j'attend que le reste soit remonté pour qu'il puisse tourner le plus rapidement après être assemblé.

je comprends ton souci avec ton piston de DA, sur ma CJ, j'ai dû mettre 10 heures à l'enlever... Arrache-poulies, arraches tout court, tout y est passé !! pour finir j'ai meulé le boulon, et percer dedans...


Effectivement :blink:
Je n'ose pas tronconner la rotule, ça n'a pas l'air de se retrouver en neuf ! Je vais d'abord réessayer au chalumeau, mais je ne voudrais pas esquinter mon verin !
  • 0
Image IPB

#60 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 06 May 2007 - 09:19 PM

:mrgreen_b: :mrgreen_b:

Ben, tu pinailles pour 2 petites heures.... un week-end, c'est 48 heures :mrgreen: :lol:


Pour moi, une journée à faire du boulot de m**** ça ne dure pas plus de huit heure :) Et encore, tu retires les pauses bières, cigarettes, café, téléphone, ...
  • 0
Image IPB




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)