Cragar: MACH1 69-351 entretien et projet perfo.
#101
Posté 07 December 2007 - 02:43 PM
Pour l'aac, je me suis aussi rabattu sur le rpm, le compcam roller avait des levées importantes et je n'ai pas réussi à savoir si je risquais de taper les pistons
J'ai le convertisseur 11 pouces aussi. Par contre je fais la base pour le moment faute de $$. Me restera allumage, gros carter, réfection ou remplacement et refroidissement de boite, pont et ptet que le carbu ne sera pas assez gros.
Bon, j'y retourne
#102
Posté 07 December 2007 - 05:23 PM
décidement le pauvre romuald est trés solicité, il m'a conseiller la meme chose pour le joint de palier, donc pareil j'ai mis le meme que toi.
heureusement que on là, notre romu, que ferai t'on sans lui, des betises
C'est vrai je le remercie encore pour cette alternative, je ne savais pas que ça existait.
par contre tu as réaleser le bloc aussi sur le plan de joints. romu m'a dit que le souci avec les pistons forged est qu'il sont legerement plus haut que les anciens, et du coup sa peut toucher le joints de culasse a la remonter.
donc moi j'ai pas fait du coup.
Oui, les plans de joints ont très légèrement été rectifiés à cause d'une légère corosion causée par de l'eau accumulée dans le relief des joints.
Pour ce qui est des pistons, j'ai comparé et ca me semble ok mais avant l'achat j'ai bien regardé les volumes et il n'y a pas de raison.
#103
Posté 09 December 2007 - 10:42 AM
Excellente décision. D'une part c'est la seule façon de garantir une bonne étanchéïté de ton plan de joint et d'autre part (si tu as un rectifieur sérieux) ça te permet de corriger les défauts de parallélisme d'origine des bancs de cylindre qui sont souvent constatés (biseautage du plan de joint et /ou différence de hauteur de plan de joint d'un banc de cylindre à l'autre qui peuvent atteindre plusieurs dixièmes de mm). Pour les risques de conflit possible entre tête de piston et culasse (l'alésage du joint est normalement majoré par rapport à l'alésage du cylindre) il existe des joints de culasse plus épais qui peuvent dans certains cas te dispenser de modifier la hauteur de compression de tes pistons. Bon courage, tu es sur la bonne voie...Oui, les plans de joints ont très légèrement été rectifiés à cause d'une légère corosion causée par de l'eau accumulée dans le relief des joints...
#104
Posté 09 December 2007 - 05:41 PM
#105
Posté 09 December 2007 - 10:18 PM
ça te permet de corriger les défauts de parallélisme d'origine des bancs de cylindre qui sont souvent constatés (biseautage du plan de joint et /ou différence de hauteur de plan de joint d'un banc de cylindre à l'autre qui peuvent atteindre plusieurs dixièmes de mm).
Je ne sais pas si le rectifieur a poussé le contrôle à ce point, je ne lui ai pas demandé et il ne m'a rien précisé à ce sujet.
#106
Posté 11 December 2007 - 05:51 PM
Retour à l'atelier pour préparation - dernier coup de soufflette, petit ponçage au 400 pour les éventuelles petites pellicules de rouille qui auraient pu se reformer sur les plans de joint et pose des pastilles de sablage.
#107
Posté 11 December 2007 - 06:21 PM
...Mise en place des coussinets et vilebrequin à blanc pour contrôle au plastigage des jeux de graissage
Tout est ok à 0.02 inch
...puis je redémonte pour graissage des câmes avec la graisse fournie, pignon d'allumeur et logements de coussinets à la Mos 2 - un léger film pour les coussinets (merci Romuald )
la suite plus tard, j'y retourne.
#109
Posté 16 December 2007 - 11:46 PM
#110
Posté 17 December 2007 - 12:15 AM
Ensuite pose de la distri renforcée en remplacement d'un modèle d'origine qui m'a obligé à meuler la plaque de retenue de l'arbre à câme
mise en place couvercle et pompe à eau et prise de tête avec les vis moteur arp qui sont parfois courtes ou manquantes
Alignement des conduits d'eau de la pompe (neuve ford):
Pompe à huile et sa tige, remontage à blanc des culasses avec joints usagés pour contrôle à la pâte des espaces pistons - culasses - soupapes dans les chambres.
Bon pi j'ai quand-même pris le temps de me faire plaisir, pour le moral et ça m'a permis de découvrir certaines petites adaptations à faire.
#111
Posté 17 December 2007 - 05:58 AM
#112
Posté 17 December 2007 - 08:43 AM
Vient de commander les memes cache culbu... Pour le 460!
Ensuite pose de la distri renforcée en remplacement d'un modèle d'origine qui m'a obligé à meuler la plaque de retenue de l'arbre à câme
mise en place couvercle et pompe à eau et prise de tête avec les vis moteur arp qui sont parfois courtes ou manquantes
Alignement des conduits d'eau de la pompe (neuve ford):
Pompe à huile et sa tige, remontage à blanc des culasses avec joints usagés pour contrôle à la pâte des espaces pistons - culasses - soupapes dans les chambres.
Bon pi j'ai quand-même pris le temps de me faire plaisir, pour le moral et ça m'a permis de découvrir certaines petites adaptations à faire.
#113
Posté 17 December 2007 - 04:14 PM
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#114
Posté 17 December 2007 - 07:50 PM
dit moi tu as bien avancé mieux que moi en tout cas, le bloc a repris sa place dans le compartiment, reste plus cas monté le reste.
en tout cas ton moteur est super, les attaches pour les cables de bougies (ignition wire loom) c'est des verticaux ou horizontaux, car chez summit il montre toujours la meme photo du cout on voit pas vraiment ce que cela donne.
en voyant ça tu ma donner envie de faire pareil car sa fait trés propre et plus de sécurité aussi.
j'ai vu aussi que tu en avait mis un tous seul a coté de la tete de delco.
#115
Posté 17 December 2007 - 08:52 PM
Je n'ai pas tant avancé que ça pour l'instant - pas encore fait les contrôles à la patte (que je viens d'avoir, c'est déjà ça), et pas encore les joints de culasse épais donc pas reculassé.
Je dois aussi recommander des studs de culbuteurs plus gros.
Je me tate aussi à commander tout de suite un carter grand volume mais je suis en négociation avec ma femme
En fait là, j'ai assemblé à blanc pour protéger de la poussière et huilé les plans de joints qui ne sont pas utilisé contre l'humidité, le temps d'un petit stand-by.
Les guides fils sont des verticaux (90°), je donnerais la ref. Je trouve ça très utile, indispensable dans mon cas à cause des 4en1 biscornus pour éviter que ça touche et moi aussi j'adore. Suis d'ailleur surpris que très peu de gars en installent mais je vais peut-être lancer une mode
Demain si j'ai le temps je fais les contrôles du haut moteur et un petit rapport là-dessus.
#116
Posté 17 December 2007 - 11:11 PM
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#117
Posté 18 December 2007 - 06:04 AM
Les guides fils sont des verticaux (90°), je donnerais la ref. Je trouve ça très utile, indispensable dans mon cas à cause des 4en1 biscornus pour éviter que ça touche et moi aussi j'adore. Suis d'ailleur surpris que très peu de gars en installent mais je vais peut-être lancer une mode
Moi j'ai commandé ceux-ci:
http://store.summitr...mp;autoview=sku
Sont horizontaux mais ça doit bien donner...
Ce message a été modifié par Sponge - 18 December 2007 - 06:05 AM.
#118
Posté 18 December 2007 - 07:10 AM
le hic est que l'on ne se rens pas compte ce que cela va donner quand sa sera monter.
on voit bien sur le moteur de cragar que les wires verticaux sont parallele au cache culbuteur.
donc les hoizontaux se retrouverait perpendicullaire au cache culbu, on les verait en les regardant au dessus comme sur la photo ?.
et c'est qu'il y a un coté estetique trés important dans nos moteurs.
#119
Posté 18 December 2007 - 05:53 PM
Kartman, si tu veux je te commande les même que Sponge ou moi, on voit ça en mp.
Stang67, j'espère effectivement bien en profiter cet été . Sinon toi ça gaz ?
#120
Posté 18 December 2007 - 06:18 PM
sinon pour la commande, toi ta envie de te faire du fric, tu va faire comme certain de nos vendeurs pro, tu va me les vendres le triple .
non je deconne,
c'est super sympa de ta part cragar et je te remercie pour cette intention, mais j'ai une commande summit qui va partir d'ici la fin de la semaine avec pipe d'admission et carbu, je vais les faire passer dedans avec d'autres petite chose.
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