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Cragar: MACH1 69-351 entretien et projet perfo.


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183 replies to this topic

#121 Cragar

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Posté 18 December 2007 - 08:15 PM

Ca ne passait pas à cause de mes tubes de 4 en 1 qui remontent.

sa passait pas a cause de l'angle d'inclinaison ?.

sinon pour la commande, toi ta envie de te faire du fric, tu va faire comme certain de nos vendeurs pro, tu va me les vendres le triple :mrgreen: .

non je deconne,


J'espère bien que tu déconne, ce n'est pas le genre de la maison ;-)

Juste pour se rende service entre passionnés et ce n'est pas ça qui va me faire descendre le prix du transport.
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#122 kartman

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Posté 18 December 2007 - 08:55 PM

c'est clair pas pour un truc a 300 gr.
je vais commander le meme modele que toi car j'ai des 4/1 aussi que j'ai pas encore monter, je vais pas prendre le risque de me retrouver comme un gland avec mes wires.
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POUR EVITER DE SE FAIRE AVOIR COMME MOI.

http://forum.mustang...showtopic=14553

#123 laurentg640

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Posté 19 December 2007 - 02:57 PM

ca avance,ca avance,c'est bien! :)
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#124 Cragar

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Posté 20 December 2007 - 10:27 PM

ca avance,ca avance,c'est bien! :)


Bah la ça se calme et il pèle dure dans le garage !
Hier, j'ai fait mes contrôles à la pâte, voir la position des soupapes par rapport aux pistons. Ca passe nickel, j'ai à vu de nez 7mm de marge et j'ai trouvé 0.7mm entre piston et culasse, ce qui correspond à l'épaisseur du joint de culasse (1.1mm) moins le débordement du piston.

Par contre j'ai préparé ma petite commande
ARP-134-7103 Rocker Arm Studs 7/16 $35.95
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FMS-M-12044-A2 Coil Bracket $7.88

MOR-20507 Oil Pan, Steel, Natural, 7 qt., Ford, 351W, Each $215.95
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MOR-24507 Oil Pickup, Bolt-In, Aftermarket Pan Style, Ford, Small Block, Each $61.95
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MRG-3704 Vacuum Caps, Plastic, Assortment, Set of 16 $6.95

SCE-536086 Head Gasket, Pro Seal, Composite, 4.080 in. Bore, .0595 in. Compressed Thickness, Ford, Small Block/351W, Each $45.95 (x2)
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#125 YVES

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Posté 21 December 2007 - 09:31 PM

Salut David,

Alors comme çà on fait de l'espionnite. :lol: :lol: :lol: Laurent n'a pas tout à fait tort : Si je tapais avec une paire de moufles, je me demande si je n'irais pas plus vite. <_<

Je vois que tu ne chômes pas.Cà a l'air de bien avancer. Tu fais du super boulot tant sur le plan esthétique que technique.Cà va marcher du tonnerre après.Il me tarde de voir et d'entendre tourner ce moteur.En tout cas,bonne continuation et encore bravo.A+. yves
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Shake baby, Shake!!!

#126 Cragar

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Posté 21 December 2007 - 10:07 PM

Salut Yves, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !

Merci, mais maintenant c'est stand-by pendant 10 jours, le temps de passer les fêtes.
Je vais simplement ajuster mes 4/1 et les joints sur les culasses et finir quelques petites adaptations pour les périphériques moteur, des bricoles quoi.
... en attendant que le père noel passe :rolleyes:

Ce message a été modifié par Cragar - 21 December 2007 - 10:08 PM.

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#127 YVES

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Posté 21 December 2007 - 10:22 PM

Alors, passe de bonnes fêtes de fin d'années avec ta petite famille. B).
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#128 laurentg640

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Posté 24 December 2007 - 04:27 PM

joyeux noel a vous deux les Mach ouaniste de la mustang!!! :santa: :santa: :santa: :santa: :santa:
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#129 Cragar

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Posté 21 January 2008 - 11:45 PM

Bon, le chantier avance, je reprend donc...

J'en était arrivé au contrôle des espaces soupapes/pistons/culasses. Ce qui donne 4 mm entre pistons soupapes et 0.7mm piston culasse avec vieux joint de 1mm compressé

IMG_1476.JPG IMG_1478.JPG

Ensuite commande arrivée je rembraye sur la pose de la nouvelle crépine et du carter Moroso. Ce dernier ne se posant pas librement, il m'a fallu meuler quelque-peu le bras de renfort de la crépine.

Le carter est fourni avec une jauge qui est prévue pour descendre au niveau du débordement côté droit. Pas obligatoire mais j'ai préféré l'utiliser, chiant à ajuster, il faut la rétrécir, la couder sur 4 points et surtout la mettre à bonne hauteur. Prise de tête mais le résutat est impec et plus fun que la jauge FMS que j'avais commandé.

IMG_1495.JPG

Après j'ai bidouillé un bouchon pour le trou d'origine à l'aide d'une vis M4, petite durite compressée par 2 écrous/rondelles (système presse étoupe).

Pose des culasses avec les nouveaux joints qui font env. 1.5mm compressés, histoire de regagner un peu de jeu par sécurité.

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#130 Cragar

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Posté 22 January 2008 - 12:11 AM

Puis pose de la pipe après avoir contrôlé l'alignement des conduits légèrement agrandis.
Par précaution, j'applique 3 points de colle au niveau des joints en liège (au centre) qui ont tendance à glisser puis comme ça le centrage est impeccable.

Petite vue côté échappement. En contrôlant l'appui des collecteurs, je me suis aperçu que le plan de joint inférieur sur ces culasses est moins larges que d'origine et que je n'ai quasiment pas de surface en contact avec les hooker. Je vais donc devoir les remonter de 2-3mm pour être sûre de l'étanchéité <_<

IMG_1499.JPG
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#131 Cragar

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Posté 22 January 2008 - 12:32 AM

Ce week-end, remplissage du compartiment B)

IMG_1505.JPG

...et mise en place de la boîte équipé d'un converto TCI 11", volant moteur et démarreur sont aussi remplacés par du neuf.
La boîte elle, sera refaite plus tard ou remplacée par une C6 ou une top-loader, ou peut-être une Trémec :rolleyes: , enfin on verra

IMG_1512.JPG IMG_1516.JPG

Pour terminer, j'ai commencé à positionner un 4 en 1, bin ça ne va pas être la joie :blink:
Enfin le principale c'est qu'il y ait la place de les fixer, pour l'accessibilité y'aura toujours moyen en démontant ou en bougeant le moulbif si nécessaire.

IMG_1513.JPG

...tiens ! pas vieille mais bien cradoc la durite :unsure:

Voilà tout pour le moment, ces soirs en semaine je remonte des bricoles dès que j'ai 5mn, puis ce week-end en principe je me replonge sur l'échappement.

Ce message a été modifié par Cragar - 22 January 2008 - 12:43 AM.

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#132 CanyonCarver

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Posté 22 January 2008 - 12:57 AM

Tu fais du travail propre, mec!
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#133 Cragar

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Posté 22 January 2008 - 02:06 PM

Bah oui que c'est propre ! Je n'allais pas me dégueulasser 2 fois, au démontage et au remontage :mrgreen:


J'ai oublié - petite tof sur les culbuts quand-même après pose, remplacement des studs en 7/16in et réglage (précis) des guideplates.

IMG_1487.JPG

Ce message a été modifié par Cragar - 22 January 2008 - 02:07 PM.

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#134 Lancelot

Lancelot

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Posté 22 January 2008 - 09:15 PM

Que c'est beau !!!!
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Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#135 Cragar

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Posté 22 January 2008 - 10:09 PM

Merci à vous, je m'applique mais faut que ça fonctionne surtout !


Aujourd'hui, j'ai décapé et peint mon nouvel arbre de transmission plus court et plus gros. Il partira cette semaine avec le yoke neuf pour se faire équiper de nouveaux croisillons puis il sera équilibré à 3000 trs/mn.
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#136 Cragar

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Posté 18 February 2008 - 10:27 PM

Ca y est j'ai démarré ce soir ! Quel stresse !!! :)
Photos et peut-être vidéo à venir... faut que je fasse la deuxième partie du prérodage <_< ...arrèté au bout de 10mn, j'ai eu un coup de flippe, le moteur a commencé à retomber en régime légèrement, je l'ai trouvé moins stable. Aussi j'ai cru entendre des bruits et il commencait à se faire tard alors...

Enfermé dans le garage, je l'ai ensuite redémarré à froid après avoir resserré pas mal de vis et inspecté sous les caches-culbuts et avant j'ai constaté qu'un fil de bougie (vieux pour les essais) avait cramé sur l'échappement.
C'est donc bien reparti mais le ralenti n'est pas encore stable bien que ça s'améliore

Sinon j'adore le son !!!

Je remets ça demain, donc à suivre...

Ce message a été modifié par Cragar - 18 February 2008 - 10:28 PM.

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#137 chamagne

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Posté 19 February 2008 - 10:05 AM

là ça commence à sentir trés bon pour toi...belle ouvrage en tout cas ;-)
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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#138 cyril

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Posté 19 February 2008 - 10:31 PM

super tout ce que tu as fais :bravo: ,effectivement je note pour les fils de bougies ca le fait mieux bien rangé. ;-)
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"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#139 Cragar

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Posté 20 February 2008 - 11:24 AM

Merci à vous

Pour les fils voilà le résultat final. J'aurai souhaité plus serré sur les caches culbuts mais j'ai finalement opté pour une plus grande courbure pour le débattement de l'allumeur

Aussi j'ai positionné l'allumage du cylindre n°1 à l'opposé du repère, c'est plus propre - ca permet au fils de moins se croiser. Pour le 1 par exemple, il est tout de suite devant au lieu de contourner ou traverser l'allumeur...
Bon je ne suis qu'à moitié satisfait de l'esthétique, je pensais que ca serait plus discrèt. La couleur y est sûrement pour quelque-chose :unsure:

IMG_1524.JPG IMG_1526.JPG

Pour le fonctionnement j'ai un bruit quand-même :angry: , uniquement au ralenti à chaque tour de vilo je pense. Ca semble se trouver derrière le moteur. Bruit plutôt grâve mais sec pas comme un bruit de bielle. J'ai ça depuis que j'ai actionné la boîte mais ça n'a peut-être pas de rapport... Sinon petits problèmes chiants à règler comme le tube n°7 qui passe à 3mm du booster de frein et qui risque de me crâmer la membrane. Ou encore petite chauffe qui se règlera certainement avec un radia 3 rangées...

Ce message a été modifié par Cragar - 20 February 2008 - 11:29 AM.

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#140 nicolas

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Posté 20 February 2008 - 11:42 AM

Je trouve ton compartiment nickel, bien ordonné, et ça claque. :blink:

Tu fais du joli boulot! :)

Sinon, pour le bruit tu sais pas si ça vient du moteur ou du côté boîte?
Poussoirs? Au niveau du converto?

En espérant que ce ne soit rien de grave!
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Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

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