Cragar: MACH1 69-351 entretien et projet perfo.
#141
Posté 20 February 2008 - 01:40 PM
Le premier coup, j'ai eu un bruit de culbut, le 1/4 de tour à donner, précaunisé par edl semble un peu juste. J'y ai rajouté 1/8e de tour et il n'y a plus de bruit à ce niveau
Pour le dernier, je pense plutôt transmission et j'espère ne pas me tromper. Le converto est un 11" neuf. Le bruit (genre tac,tac...)est uniquement au ralenti et disparait radicalement quand j'accelère un peu. Maintenant ca va peut-être évoluer.
#142
Posté 20 February 2008 - 03:13 PM
Dehors, l'auto a chauffée et rien, pas de tac tac. Je remets l'auto dans le garage au ralenti et en sortant j'entends de nouveau le bruit !
Je plonge sous le moteur boite et là je constate que c'était juste la raisonnance de l'échappement dominante au niveau du silencieux droit. Sur les graviers à l'extérieur on ne remarque pas mais sur le carlage à l'intérieur et les murs ça répercute Impressionnant la ressemblance avec un bruit mécanique
Sinon ca comprime fort !! Je n'arrète pas de vider et recharger mes batteries d'ailleurs (une des 2 est un peu rincée). Les démarrages sont parfois difficiles surtout à chaud
Par contre j'ai beaucoup de retours de flamme au démarrage et ça le fait parfois lorsque le ralenti tombe de trop et je cale. Du coup le moteur se stoppe net et je l'ai même vu repartir en arrière d'une fraction de tour, sûrement avant un point haut de compression.
Euh, par contre il serait temps que je trouve une lampe strombo là
#144
Posté 21 February 2008 - 07:50 AM
pour les retours de fllammes vérifi bien ton calage j'avais le meme souci lors des premiers démarrage,inversion sur la tete de delco,on sais jamais,voir orientation de l'allumeur aussi comme tu dis...
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#145
Posté 21 February 2008 - 08:56 AM
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#146
Posté 21 February 2008 - 09:49 AM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#147
Posté 21 February 2008 - 10:27 AM
Par contre les lignes s'arrètent aux silencieux pour le moment et à l'intérieur c'est l'enfer à 1000 rpm !
La ligne est (quasi) parfaitement positionnée sans contrainte et rien ne touche mais il y a des terribles micros vibrations à ce régime. J'espère que ça va s'arranger quand j'aurai finalisé, avec le tube de liaison (H).
Bo son ............... tu as un 358
Oui parait-il (je n'ai pas calculé), 351 réalèsé à .030.
#148
Posté 23 February 2008 - 10:40 PM
Je suis parvenu à un résutat fonctionnel satisfaisant mais un tuyau sera à faire sur mesure par la suite. 4 en 1 et carter moteur ne m'ont pas facilité la tâche.
En tout cas ça marche nickel et plus de fuite !
J'ai sorti aussi les balais de pompe (attention ça peut partir dans tous les sens si on ne ficelle pas !) ce qui m'a permis de rebander un peu les ressorts et de les inverser car il étaient assez usés côté balais.
Il est d'ailleurs regrettable de ne pas les avoir fournis dans le kit !
Pour le remontage mise en pression des balais à l'aide d'un collier "Rislan" large pour reglisser l'ensemble dans le corp.
Aussi bien repérer les différentes pièces superposées qui constituent la partie interne car il n'y a pas d'indications et on a vite fait d'inverser ou retourner une platine sans se rendre compte de rien !
Prochaines étapes: resserrage vis moteur, purge des freins, 1e réglage train AV, découpe et pose capot, réglages moteur, ...
#149
Posté 23 February 2008 - 10:45 PM
bon courage !
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#150
Posté 23 February 2008 - 10:56 PM
Par contre le remontage nécessite aussi un outil approprié, mais il peut être remplacé par une vis (assez longue) filetée dans l'axe avec écrou, rondelle (bien graissés) et une courroie pour retenir le tout en rotation. Opération fastidieuse mais recommandable plutôt que d'y aller à coups de masse et tout flinguer !
allé encore un peut de taf ca progresse !!!
bon courage !
Oui là c'est clair ça fout la moelle quand on en voit le bout et que le résultat semble à la hauteur de ce qu'on espère
Pouvu que ça dure !
Merci.
Ce message a été modifié par Cragar - 23 February 2008 - 10:57 PM.
#151
Posté 24 February 2008 - 02:08 PM
Une petite vidéo pour entendre => 4ème démarrage
Bon nickel alors, pour les retour de flamme, un peu trop d'avance et peut-être un mélange un peu pauvre.
Sinon jolie son, Placebo?
Il a l'air d'avoir de bonnes montées en régimes! Tu devrais bien t'amuser.
#152
Posté 24 February 2008 - 03:27 PM
Pour la richesse, les bougies tirent sur le noir, donc...
Par contre j'ai peut-être un cylindre qui n'allume pas toujours bien, rien que pour brancher les fils c'est une misère, surtout côté maître-cylindre. J'ai cru remarquer le dernier coup qu'une patte avait l'air absente par moment.
Ce matin j'ai installé de la bande réfractaire sur le tube qui passe à ras du booster, ca m'a obligé à démonter la rampe de fils et je me suis assuré qu'ils soient bien reconnectés au remontage, je verrais si c'est mieux au prochain démarrage.
Pour les montées en régime ça fait un peu effet turbo, t'effleure la pédale et au delà de 2500 ça monte tout seul
Y aurait que ça à faire, je serais déjà en train de rouler, mais suis pas tout seul et autour de moi on trouve déjà que j'abuse
#153
Posté 02 March 2008 - 09:34 PM
Hier découpe du capot, un coup de barbouille et pose dans la soirée, purge des freins dans l'après midi et aujourd'hui réglage du train avant, décrottage de la carrosserie et enfin quelques tours autour de la maison (sans plaque avant d'ailleurs Un peu oubliée celle-là, sais plus où elle est...)
Enfin jusque là tout baigne - pas de bruits, plus de retour de flamme ça tient la route, ça roule droit du premier coup, ça freine et rien ne fuit à part peut-être un léger goutte à goutte au niveau du control valve de DA ou d'un raccord.
Reste plus que quelques fignolages électriques entre-autres et mises à l'épreuve.
Comme c'est bon après 15 mois
#154
Posté 02 March 2008 - 10:38 PM
#155
Posté 02 March 2008 - 10:43 PM
il me tarde également !
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#156
Posté 02 March 2008 - 10:51 PM
#157
Posté 03 March 2008 - 04:35 PM
Ben ça y est, ça roule !!
Hier découpe du capot, un coup de barbouille et pose dans la soirée, purge des freins dans l'après midi et aujourd'hui réglage du train avant, décrottage de la carrosserie et enfin quelques tours autour de la maison (sans plaque avant d'ailleurs Un peu oubliée celle-là, sais plus où elle est...)
Enfin jusque là tout baigne - pas de bruits, plus de retour de flamme ça tient la route, ça roule droit du premier coup, ça freine et rien ne fuit à part peut-être un léger goutte à goutte au niveau du control valve de DA ou d'un raccord.
Reste plus que quelques fignolages électriques entre-autres et mises à l'épreuve.
Comme c'est bon après 15 mois
bravo, si t'as le courage de revenir à la maison, je te prete une lampe strombo qui va bien.
dommage que t'aies pas une prise de sonde lambda, je t'aurais prete mon innovate pour regler ça en 15 minutes à moins que tu aies une envie de soudure...
Ce message a été modifié par zozolivier - 03 March 2008 - 04:55 PM.
#158
Posté 03 March 2008 - 04:42 PM
Content pour toi..j'imagine le plaisir que tu as du avoir.. Me tarde mon tour
Tout pareil !!!!
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#159
Posté 03 March 2008 - 06:32 PM
Lancelot ne t'inquiètes pas, photos et vidéos seront faites dès que possible
Bon pour du spectaculaire faudra attendre la fin du rodage ...enfin si j'y arrive
bravo, si t'as le courage de revenir à la maison, je te prete une lampe strombo qui va bien.
dommage que t'aies pas une prise de sonde lambda, je t'aurais prete mon innovate pour regler ça en 15 minutes à moins que tu aies une envie de soudure...
Et comment que je vais trouver le courage !! Faut que je te rende ton outil indispensable pour commencer !
pour les bougies ce n'est pas le bon indice en fait donc j'ai mis les accel pour le moment.
Autrement j'ai règlé mon allumage à la lampe avant de prendre la route et plus de soucis. En tout cas je te remercie pour ta prposition.
C'est vrai qu'il serait intéressant d'installer des sondes lambda. Je vais voir ça comme il va falloir que je redémonte pour faire le H
Tout pareil !!!!
Merci, les chances de me voir sur la région cet été augmentent par contre toujours pas trouvé un local fiable. Faut dire que je n'y suis pas allé beaucoup ces derniers temps et pas eu le temps de prospecter.
#160
Posté 03 March 2008 - 10:02 PM
j'ai hate d'etre au meme stade que toi
Tu a les valeur de reglages de ton train avant? tu n'a rien touché a ce niveau la par rapport a l'origine?
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
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