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Question sur les bougies


50 replies to this topic

#21 franckgras

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Posté 11 March 2006 - 11:59 AM

Voilà qq photos d'une de mes bougies (les autres sont pareil, au moins c'est homogène!!!).

Un verdict s'iou plait???

Fichier(s) joint(s)


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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#22 franckgras

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Posté 11 March 2006 - 12:14 PM

Vu sur "how to: lire lire une bougie": mauvaises conditions de fonctionnement ou plage thermique trop basse.

Faut prendre des bougies plus chaudes c'est ça?
Les Motorcraft BF42 iront?
Sinon les mauvaises conditions de fonctionnement ça peut etre quoi?
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#23 dennis

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Posté 11 March 2006 - 02:26 PM

Motorcraft BF 42 C, c'est pour tous les modèles standard de moteurs 289/302 etc... donc qui convient bien à ton 289.... :wink:

tes bougies sont trop noires et calaminées ?..... :!:
mauvais réglage Air/Essence et/ou allumage.... :arrow:

as-tu un allumage électronique.... :?:
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#24 franckgras

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Posté 11 March 2006 - 02:29 PM

Exact calamine partout!!!
Oui il est encore dans sa boite; mais sera monté très bientot!!!
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#25 dennis

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Posté 11 March 2006 - 03:07 PM

Exact calamine partout!!!
Oui il est encore dans sa boite; mais sera monté très bientot!!!


donc ne touches à rien pour l'instant. finis ta peinture et ensuite :
montage du Pertronix + bobine, 8 bougies neuves BF 42 C, filtre à air neuf, réglage avance et réglage carbu éventuel.... :arrow: :wink:

ET appuies un peu + sur la pédale de droite de temps en temps, faut décalaminer..... :D
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#26 franckgras

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Posté 11 March 2006 - 03:09 PM

C'est le réglage du carbu qui va etre le plus compliqué!!!
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#27 F4tB10cK

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Posté 11 March 2006 - 03:16 PM

Elles sont pas "huileuses", donc, c'est déjà ça ;)

Sinon, filtre a air encrassé, ou carbu trop riche.

Attention aussi si tu fais que de la ville, elle sont toujours un peu noires ;)
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#28 franckgras

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Posté 11 March 2006 - 03:23 PM

Pas trop de ville; j'ai changé les bougies et resserré les vis de richesse à fond et desserré d'un tour et quart.
Mais pas essayé de redémarrer encore!!!
On verra lundi.
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#29 Romuald

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Posté 11 March 2006 - 03:47 PM

...
...si tu fais que de la ville, elle sont toujours un peu noires ;)


Ouais mais la c'est plus un peut, c'est baucoup meme pour de la ville :lol:

Tu t'est pas gourré de pompe au dernier plein ? t'as pas mis du Gas oil ? :lol: . Tu sais que si tu recuperes la suie de tes 8 bougies tu peux fournir en charbon de bois pour un bbq geant qui grillerait des saussices pour tous les membres MP :oui:

bhaaa j'deconne ... c'est juste un peut d'humour (noire l'humour, comme les bougies :ptdr: ...)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#30 F4tB10cK

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Posté 11 March 2006 - 07:27 PM

en forme le romuald... :P

quand on dit desserer 1 1/4 de tour, c'est pour demarrer, ce n'est pas forcement le reglage idéal ;)
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#31 franckgras

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Posté 11 March 2006 - 07:46 PM

Vi je sais, ça serait quoi le réglage idéal???
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#32 F4tB10cK

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Posté 11 March 2006 - 07:49 PM

c'est de resserer jusqu'au moment ou elle boite, ensuite, on desserre 1/4 de tour.
En admettant que tout le reste soit ok ;)
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#33 franckgras

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Posté 11 March 2006 - 08:40 PM

Le reste c'est hauteur de cuve, gicleurs....
Bein ça je sais pas; mon carbu sort de refection chez ponycarburetors alors???

Et après on règle le ralenti c'est ça?
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#34 F4tB10cK

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Posté 11 March 2006 - 10:43 PM

essaye, tu verras bien ;)

l'important, c'est que l'auto soit roulante, ensuite, tu peux toujours trouver quelqu'un ;)
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#35 franckgras

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Posté 14 March 2006 - 08:10 PM

Bon je viens d'avoir mes nouvelle bougies; mais ce sont pas des Motorcraft!!!

J'ai des NGK 2610 AP5FS???
C'est bon ça ou pas???
Merci.
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#36 Sponge

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Posté 14 March 2006 - 08:12 PM

Bon je viens d'avoir mes nouvelle bougies; mais ce sont pas des Motorcraft!!!

J'ai des NGK 2610 AP5FS???
C'est bon ça ou pas???
Merci.


Regardes ici:

http://www.ngksparkp...0000&country=US
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#37 franckgras

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Posté 14 March 2006 - 08:26 PM

Donc aucune des trois proposées!!!
Un autre avis?
Fatblock?
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#38 dennis

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Posté 14 March 2006 - 08:38 PM

Donc aucune des trois proposées!!!
Un autre avis?
Fatblock?


mon avis :
sur une ford , tu montes du MOTORCRAFT
sur une allemande, du BOSCH
sur une française, du CHAMPION

etc.... :wink:

c'est quand même pas compliqué de monter des BF 42 C sur ton FBK 68.... :roll:
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#39 thierry 231

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Posté 14 March 2006 - 08:48 PM

Avec un Pertronix vous réglez l'écartement des électrodes à combien? :?

#40 thierry 231

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Posté 14 March 2006 - 08:51 PM

Pour réglages de base préconisé par Ford 1 tour +1/2 pour les vis de richesse :wink:



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