Boite 4 vitesse
#1
Posté 16 March 2006 - 02:22 AM
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#2
Posté 16 March 2006 - 08:08 AM
Avec une T10, je serais moins sûr....
#3
Posté 16 March 2006 - 08:56 AM
#4
Posté 17 March 2006 - 12:36 PM
Merci les gars
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#5
Posté 17 March 2006 - 02:33 PM
Je crois que sur certains vieux modèles de T10, c'est surtout le verrouillage des rapports qui était criticable avec toutes les conséquences malsaines que ça pouvait entrainer :| . J'espère que la T10 c'est pas si mal que ça parce que j'en ai monté une sur ma réplique (je sais, y-a des mauvaises langues qui vont dire qu'avec la puissance que propose un small block ça risque pas grand chose :bleble: )
C'est un problème récurrent même sur une boîte refaite à neuf? Ou bien, est-ce un problème du à l'usure de celle-ci?
#6
Posté 17 March 2006 - 05:11 PM
Avant d'arriver à la casser avec un 351 faut s'appeler Memez
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#7
Posté 17 March 2006 - 05:48 PM
On peut effectivement renforcer une boite 4 en l'équipant d'arbres "heavy duty" et de pignons spéciaux ($$$) avec traitement thermique et traitement de surface à la clef mais attention, ç'est pas bon marché :| et est-ce bien nécessaire?. Il est économiquement plus raisonable d'acheter une T5 World class neuve plutot que de modifier une boite 4 standard en boite "racing". L'arbre primaire est légèrement renforcé (26 cannelures en 1"5/8 au lieu de 10 cannelures en 1"1/8 ) ce qui t'oblige aussi à changer ton disque d'embrayage, mais c'est surtout l'arbre secondaire qui est redimensionné (voir photo comparative des yokes en format standard et format racing). De plus, la boite 4 avec sa première très longue qui grimpe à près de 100km/h avec un pont court n'est pas d'un usage très souple en ville :|ok pour vos explications, quand je reveindrai en France je roulerai un premier temps avec la C6....mais je pense déja a repasser en manuelle....au fait peut on renforcer une boite Top loader ou T-10? en changant quoi?
Merci les gars
Fichier(s) joint(s)
#8
Posté 17 March 2006 - 08:51 PM
Les vitesses des T10 qui verrouillent mal ont souvent pour origine un problème de réglage de tringlerie et des butées du shifter associés à des ressorts de bille de verrouillage fatigués. Le tout fait que de temps en temps ta vitesse saute et que tu te retrouves en surrégime dans un faux point mort :| . Si tes tiges de renvoi et ton shifter sont correctement réglés et si ta boite n'a pas 300,000km dans les synchros, y-a pas de souci particulier à avoirC'est un problème récurrent même sur une boîte refaite à neuf? Ou bien, est-ce un problème du à l'usure de celle-ci?
#9
Posté 17 March 2006 - 09:02 PM
(1 récidive pour joindre une photo et maintenant ça marche)
Fichier(s) joint(s)
#10
Posté 18 March 2006 - 01:18 PM
#11
Posté 19 March 2006 - 12:26 AM
en lisant tout cela, est ce qu'une t5 world class tiens le coup avec un 351, ou c'est trop?merci.
Avec un 351 cleveland ou windsor d'origine ou un peu tapé oui....avec le miens NAN
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#12
Posté 21 March 2006 - 04:04 PM
#13
Posté 22 March 2006 - 04:08 AM
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#14
Posté 22 March 2006 - 05:57 AM
les boite auto a part avec un transpack....c'est un peu trop pepere pour moi
OK mais tu as un transpack JB ;)
Et puis, tu veux faire pleurer le père memez? looll
#15
Posté 22 March 2006 - 12:49 PM
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#16
Posté 22 March 2006 - 02:00 PM
euh scuse je voulai dire TRansbrake...le transpack c'est juste un kit qui donne un temps de reaction plus rapide pour les passage de vitesse....le transbrake...si Joe viens faire un tour sur le forum il expliquera....c'est un incondiotionnel de ca...en gros ca rends une boite auto....manuel....mais c'est le pont qui en prends plein la geule
Je connais les 2 ;)
Le Transbrake, c'est ce qui te permet de shifter les vitesses comme tu le sens ;) A déconseiller avec une boîte stock non-préparée...
Dommage que tu es si loin car j'adore tes vidéos!
#17
Posté 23 March 2006 - 04:07 PM
Mon pere s'occupe de la voiture actuellement! si elle finis par rouler et freiner normalement, peut etre qu'il viendra avec sur un meeting
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#18
Posté 10 October 2009 - 09:04 AM
le fait que mon ressort qui maintien les billes serait fatigué" pourrait donc être la cause du verrouillage de ma 3ème. c'est vrai que j'ai pas changer cette pièce lors de la refection!
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)