Alex-1969-mach 1-428 SCJ
#201 Guest_guigui_*
Posté 03 May 2006 - 06:21 AM
#202
Posté 03 May 2006 - 09:57 AM
shock tower qu'il faut retaillé il me semble
exact regis , c'est ce que j'ai marqué plus haut mais elle n'ont pas été que retaillé , mais surtout RENFORCE
et de plus FORD a du modifié les suspensions avant ( notement reabaissé les A de suspensions , rajouté une barre anti roulis a l'arriere et une plus grosse a l'avant , plus les STAGGERED REAR SHOCK ABSORBER que tu as deja avec ton pack SCJ)
F4tblock l'a fait sur sa 67 donc si tu as des questions, il te sera d'une immense aide.
Attention, je n'ai pas parlé qu'il installe un 428 ou autre...
#203
Posté 03 May 2006 - 11:46 AM
oui c'est Lilian qui avait une SCJ aussi.oui ceci ne va pas lui poser de probleme
mais un conseil ne la remts pas en boite manuelle
c est hyper sport a conduire avec un pont court
et a 100 kmh tu consommes !!!!
elle est vraiment belle
Je ne sais plus quel membre (Lillian?) avait dit qu'une 428 avec boite méca + pont ultra-court état inconduisible et impossible d'en profiter réellement...
c'est pour cela que beaucoup de caisse de ce genre sont convertit en boite auto, tout simplement pour pouvoir rouler...
La mienne est une SCJ code "V" (3.91:1) mais il y a pire encore... il existe les SCJ code "W", alors son pont a un rapport de 4.30:1... :shock: :twisted:
effectivement c est ce que j avais il ya quelques années avec le code W, totalemnt inconduisible, 45L/100, et le véritable auobloquant une vrai m.... en ville. pr contre, çà vaut $60 000 au Usa !! donc récupères la vite !!
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#204
Posté 03 May 2006 - 12:20 PM
attention .. pour rentrer un 429 dans une caisse de 69_70 .... faut couper les puits d'amortisseur !!! .....tres grosse operations..
en effet aucune caise de serie en 69-70n'a recu de 429 , seul les BOSS l'avait apres un passage chez KAR KRAFT , operations au cours desquels il etait monté des shock tower plus fine
a partir de 71 la caisse est concu pour recevoir en montage d'unsine le 429.. mais elle est plus large
mieux vraudrait un small block en attendant de retrouver un 428
faux une de mes 69 avait un 429 de 71 dedans et çà passe sans probleme sauf pour accéder aux bougies, comme pour le 428. il faut juste des supports moteurs spéciaux que l'on trouve chez dark Horse.
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#205
Posté 03 May 2006 - 12:35 PM
seules les boss 429 ont été modifiées au niveau chassis avant
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#206 Guest_guigui_*
Posté 03 May 2006 - 05:14 PM
enfin suels les boss 429 avaient les tourelles de suspension avant modifiées chez Kar Kraft; pour une 428, le chassis est le m^me qu'une boss 302 : renforts au niveau du bas des tourelles/ fixation de triangle sup, amortisseurs décalés, et c'est tout.
seules les boss 429 ont été modifiées au niveau chassis avant
c'est quoi qu'on avais dis ;)
par contre si tu es sur de ton coup avec les 429 dans la 69 ... et bien alex on repond a la question premiere .. oui un 429 rentrera ....
mais vu les photos ( http://www.fordmuscl.../06/project460/ ) sans couper les tours d'amorto ca doit etre coton quand meme
je reste sur l'idée d'un bloc plus petit ( 390 ou SB )
#207
Posté 03 May 2006 - 06:06 PM
Je vais voir si il a un 351 Cleveland (avec le pont court ca devrais le faire...) ou un 390!
En tout cas merci a vous tous pour votre aide, tres precieuse a mes yeux!
#208
Posté 03 May 2006 - 06:09 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#209
Posté 03 May 2006 - 06:14 PM
effectivement c est ce que j avais il ya quelques années avec le code W, totalemnt inconduisible, 45L/100, et le véritable auobloquant une vrai m.... en ville. pr contre, çà vaut $60 000 au Usa !! donc récupères la vite !!
Pq inconduisible? A quel point de vue? Ca pousse trop fort et une fois à 100 km/h, tu es à fond?
#210
Posté 03 May 2006 - 06:16 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#211 Guest_guigui_*
Posté 03 May 2006 - 06:20 PM
ALEX pense qu'avec un SB tu vas devoir trouver une cloche pour adapter ta boite , alors qu'avec un 390 tous colleras les blocs etant de la meme famille ( FE )
regarde aussi si les support moteur sont les memes
#212
Posté 04 May 2006 - 07:24 AM
sinin tu achètes la mercury que Lancelot t'as indiqué et tu prends le bloc et tes bielles pistons et tu as ton 428. auparavant tu as immatriculé la mercury cab e France et tu la revends à restaurer et ton bloc ne te coutera pas grand chose.
sueles les culasses sont différentes entre un 428 et un cj, donc c est juste une question de passe-passe.
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#213
Posté 04 May 2006 - 07:28 AM
enfin suels les boss 429 avaient les tourelles de suspension avant modifiées chez Kar Kraft; pour une 428, le chassis est le m^me qu'une boss 302 : renforts au niveau du bas des tourelles/ fixation de triangle sup, amortisseurs décalés, et c'est tout.
seules les boss 429 ont été modifiées au niveau chassis avant
c'est quoi qu'on avais dis ;)
par contre si tu es sur de ton coup avec les 429 dans la 69 ... et bien alex on repond a la question premiere .. oui un 429 rentrera ....
mais vu les photos ( http://www.fordmuscl.../06/project460/ ) sans couper les tours d'amorto ca doit etre coton quand meme
je reste sur l'idée d'un bloc plus petit ( 390 ou SB )
oui mais eux l'ont fait car ils font du drag avec la 69 et tu as besoin d'avoir un acces facile et rapide aux bougies dans ce cas.
je ne dis pas que le 429 rentre facilement mais c est faisable, je l ai fait il y 6 ans sans modif des tourelles.
enfin Alex, sur une scj, on ne coupe pas les tourelles, c est péché !!
mets un 351C-4V légèrement préparé en attendant mais çà te coutera aussi cher que de trouver un bloc 428 des bonnes années.
enfin si tu as un peu de budget, commandes un bas moteur ( short block) 428 aux usa et tu repars avec un moteur quasi neuf; rectif des culasses et go c est parti sur la route !!
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#214
Posté 04 May 2006 - 07:57 AM
Mais pour le prix, y'a un 428 complet qui n'a pas des masses de qu'il, une C6 et un pont 9 pouces, je trouve ça pas mal non :arrow:
#215
Posté 04 May 2006 - 07:58 AM
#216
Posté 04 May 2006 - 08:20 AM
Le problème de la Mercury que j'ai mentionnée, c'est que le toit a été coupé à l'arrache, c'est pas un cab d'origine, et pas de renforts, c'est une banane cette caisse ! Invendable...
Mais pour le prix, y'a un 428 complet qui n'a pas des masses de qu'il, une C6 et un pont 9 pouces, je trouve ça pas mal non :arrow:
donc il faut la négocier comme il le faut !!
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#217
Posté 04 May 2006 - 08:21 AM
#218
Posté 04 May 2006 - 08:48 AM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#219
Posté 04 May 2006 - 10:56 AM
au fait Alex, si tu as besoin du gabarit pour la découpe du capot, j ai ce qu'il te faut ( photocopie du gabarit Ford d'origine ( Mp)
Ca me dit quelque chosse................. :gratte:
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#220 Guest_guigui_*
Posté 04 May 2006 - 04:30 PM
enfin Alex, sur une scj, on ne coupe pas les tourelles, c est péché !!
:oui:
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