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Alex-1969-mach 1-428 SCJ


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902 replies to this topic

#201 Guest_guigui_*

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Posté 03 May 2006 - 06:21 AM

tres bonlien alex ... donc ca confirme , ca demande des gros travaux .. pares lesquels tu auras du mal a revenir en arriere pour la remettre d'origine ..

#202 Sponge

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Posté 03 May 2006 - 09:57 AM

shock tower qu'il faut retaillé il me semble


exact regis , c'est ce que j'ai marqué plus haut mais elle n'ont pas été que retaillé , mais surtout RENFORCE

et de plus FORD a du modifié les suspensions avant ( notement reabaissé les A de suspensions , rajouté une barre anti roulis a l'arriere et une plus grosse a l'avant , plus les STAGGERED REAR SHOCK ABSORBER que tu as deja avec ton pack SCJ)


F4tblock l'a fait sur sa 67 donc si tu as des questions, il te sera d'une immense aide.

Attention, je n'ai pas parlé qu'il installe un 428 ou autre...
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#203 Lilian

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Posté 03 May 2006 - 11:46 AM

oui ceci ne va pas lui poser de probleme
mais un conseil ne la remts pas en boite manuelle
c est hyper sport a conduire avec un pont court
et a 100 kmh tu consommes !!!!

elle est vraiment belle


Je ne sais plus quel membre (Lillian?) avait dit qu'une 428 avec boite méca + pont ultra-court état inconduisible et impossible d'en profiter réellement...

oui c'est Lilian qui avait une SCJ aussi.
c'est pour cela que beaucoup de caisse de ce genre sont convertit en boite auto, tout simplement pour pouvoir rouler...
La mienne est une SCJ code "V" (3.91:1) mais il y a pire encore... il existe les SCJ code "W", alors son pont a un rapport de 4.30:1... :shock: :twisted:


effectivement c est ce que j avais il ya quelques années avec le code W, totalemnt inconduisible, 45L/100, et le véritable auobloquant une vrai m.... en ville. pr contre, çà vaut $60 000 au Usa !! donc récupères la vite !!
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#204 Lilian

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Posté 03 May 2006 - 12:20 PM

attention .. pour rentrer un 429 dans une caisse de 69_70 .... faut couper les puits d'amortisseur !!! .....tres grosse operations..
en effet aucune caise de serie en 69-70n'a recu de 429 , seul les BOSS l'avait apres un passage chez KAR KRAFT , operations au cours desquels il etait monté des shock tower plus fine

a partir de 71 la caisse est concu pour recevoir en montage d'unsine le 429.. mais elle est plus large

mieux vraudrait un small block en attendant de retrouver un 428


faux une de mes 69 avait un 429 de 71 dedans et çà passe sans probleme sauf pour accéder aux bougies, comme pour le 428. il faut juste des supports moteurs spéciaux que l'on trouve chez dark Horse.
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#205 Lilian

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Posté 03 May 2006 - 12:35 PM

enfin suels les boss 429 avaient les tourelles de suspension avant modifiées chez Kar Kraft; pour une 428, le chassis est le m^me qu'une boss 302 : renforts au niveau du bas des tourelles/ fixation de triangle sup, amortisseurs décalés, et c'est tout.
seules les boss 429 ont été modifiées au niveau chassis avant
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#206 Guest_guigui_*

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Posté 03 May 2006 - 05:14 PM

enfin suels les boss 429 avaient les tourelles de suspension avant modifiées chez Kar Kraft; pour une 428, le chassis est le m^me qu'une boss 302 : renforts au niveau du bas des tourelles/ fixation de triangle sup, amortisseurs décalés, et c'est tout.
seules les boss 429 ont été modifiées au niveau chassis avant


c'est quoi qu'on avais dis ;)

par contre si tu es sur de ton coup avec les 429 dans la 69 ... et bien alex on repond a la question premiere .. oui un 429 rentrera ....

mais vu les photos ( http://www.fordmuscl.../06/project460/ ) sans couper les tours d'amorto ca doit etre coton quand meme

je reste sur l'idée d'un bloc plus petit ( 390 ou SB )

#207 Alexstanger

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Posté 03 May 2006 - 06:06 PM

C'est bon je laisse tomber l'idée du 429!
Je vais voir si il a un 351 Cleveland (avec le pont court ca devrais le faire...) ou un 390!
En tout cas merci a vous tous pour votre aide, tres precieuse a mes yeux! :bien:
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#208 fredo08

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Posté 03 May 2006 - 06:09 PM

sinon tu as le choix avec des blocs stroké type 427 par exemple héhé ! 8)
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#209 Sponge

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Posté 03 May 2006 - 06:14 PM

effectivement c est ce que j avais il ya quelques années avec le code W, totalemnt inconduisible, 45L/100, et le véritable auobloquant une vrai m.... en ville. pr contre, çà vaut $60 000 au Usa !! donc récupères la vite !!


Pq inconduisible? A quel point de vue? Ca pousse trop fort et une fois à 100 km/h, tu es à fond?
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#210 fredo08

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Posté 03 May 2006 - 06:16 PM

non sponge disons que c'est franchement viril à la conduite , pas trés souple quoi , du brutal quoi ! c'est une béte de dragster en somme pas vraiment fait pour le cruising coude à la portiére :wink:
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#211 Guest_guigui_*

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Posté 03 May 2006 - 06:20 PM

et oui je pense qu'entre le rapport de pont et la close ratio .. a 100 km/H tu dois deja etre haut dans les regimes

ALEX pense qu'avec un SB tu vas devoir trouver une cloche pour adapter ta boite , alors qu'avec un 390 tous colleras les blocs etant de la meme famille ( FE )

regarde aussi si les support moteur sont les memes

#212 Lilian

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Posté 04 May 2006 - 07:24 AM

oui tu prends le vilo de ton 428, tu le mets dans le 390 et tu obtiens un 410 comme sur les mercury.
sinin tu achètes la mercury que Lancelot t'as indiqué et tu prends le bloc et tes bielles pistons et tu as ton 428. auparavant tu as immatriculé la mercury cab e France et tu la revends à restaurer et ton bloc ne te coutera pas grand chose.
sueles les culasses sont différentes entre un 428 et un cj, donc c est juste une question de passe-passe.
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#213 Lilian

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Posté 04 May 2006 - 07:28 AM

enfin suels les boss 429 avaient les tourelles de suspension avant modifiées chez Kar Kraft; pour une 428, le chassis est le m^me qu'une boss 302 : renforts au niveau du bas des tourelles/ fixation de triangle sup, amortisseurs décalés, et c'est tout.
seules les boss 429 ont été modifiées au niveau chassis avant


c'est quoi qu'on avais dis ;)

par contre si tu es sur de ton coup avec les 429 dans la 69 ... et bien alex on repond a la question premiere .. oui un 429 rentrera ....

mais vu les photos ( http://www.fordmuscl.../06/project460/ ) sans couper les tours d'amorto ca doit etre coton quand meme

je reste sur l'idée d'un bloc plus petit ( 390 ou SB )


oui mais eux l'ont fait car ils font du drag avec la 69 et tu as besoin d'avoir un acces facile et rapide aux bougies dans ce cas.
je ne dis pas que le 429 rentre facilement mais c est faisable, je l ai fait il y 6 ans sans modif des tourelles.
enfin Alex, sur une scj, on ne coupe pas les tourelles, c est péché !!
mets un 351C-4V légèrement préparé en attendant mais çà te coutera aussi cher que de trouver un bloc 428 des bonnes années.
enfin si tu as un peu de budget, commandes un bas moteur ( short block) 428 aux usa et tu repars avec un moteur quasi neuf; rectif des culasses et go c est parti sur la route !!
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#214 Lancelot

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Posté 04 May 2006 - 07:57 AM

Le problème de la Mercury que j'ai mentionnée, c'est que le toit a été coupé à l'arrache, c'est pas un cab d'origine, et pas de renforts, c'est une banane cette caisse ! Invendable...

Mais pour le prix, y'a un 428 complet qui n'a pas des masses de qu'il, une C6 et un pont 9 pouces, je trouve ça pas mal non :arrow:
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#215 Lancelot

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Posté 04 May 2006 - 07:58 AM

Et si tu te décides à commander un 428 short aux USA, fais le moi savoir, je t'orienterai sur quelqu'un qui refait ces moulins dans les règles de l'art... :!:
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#216 Lilian

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Posté 04 May 2006 - 08:20 AM

Le problème de la Mercury que j'ai mentionnée, c'est que le toit a été coupé à l'arrache, c'est pas un cab d'origine, et pas de renforts, c'est une banane cette caisse ! Invendable...

Mais pour le prix, y'a un 428 complet qui n'a pas des masses de qu'il, une C6 et un pont 9 pouces, je trouve ça pas mal non :arrow:


donc il faut la négocier comme il le faut !!
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#217 Lancelot

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Posté 04 May 2006 - 08:21 AM

C'est négociable :!:
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#218 Lilian

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Posté 04 May 2006 - 08:48 AM

au fait Alex, si tu as besoin du gabarit pour la découpe du capot, j ai ce qu'il te faut ( photocopie du gabarit Ford d'origine ( Mp)
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Posté 04 May 2006 - 10:56 AM

au fait Alex, si tu as besoin du gabarit pour la découpe du capot, j ai ce qu'il te faut ( photocopie du gabarit Ford d'origine ( Mp)


Ca me dit quelque chosse................. :gratte: :wink:
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#220 Guest_guigui_*

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Posté 04 May 2006 - 04:30 PM

enfin Alex, sur une scj, on ne coupe pas les tourelles, c est péché !!


:oui:




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