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Alex-1969-mach 1-428 SCJ


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#341 gégé

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Posté 21 January 2007 - 12:41 AM

Une pastille en alu sur mesure emmanchée en force, après avoir meulé un peu la pipe pour faire un rebord

V'là un exemple sur une autre application:

prépa 350 chevy, bouchage d'un trou... :P

C'est en bas de page

Ce message a été modifié par fastback69-81 - 21 January 2007 - 12:44 AM.

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#342 Lancelot

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Posté 21 January 2007 - 12:44 AM

Pas les yeux ouverts moi :P
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Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#343 Alexstanger

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Posté 21 January 2007 - 01:05 AM

Une pastille en alu sur mesure emmanchée en force, après avoir meulé un peu la pipe pour faire un rebord

V'là un exemple sur une autre application:

prépa 350 chevy, bouchage d'un trou... :P

C'est en bas de page

pas mal l'idée, donc il faudrais que je fasse usiné une pieces en alu de la taille du trou!
reste plus qu'a trouvé ou le faire faiire! si j'étais toujours en cours en 10 min c'étais baclé!
merci

Pas les yeux ouverts moi :P

:P

sinon tu a une idée pour ce distributeur, le joint ne colle pas du tout avec le trou de la pipe! c'est possible d'en trouver un de la bonne taille chez summit ou autre?
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#344 Alexstanger

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Posté 21 January 2007 - 12:57 PM

je pense avoir trouvé, grace a quelques photos de 428 CJ, ce a quoi pourrais servir ce trou! il y aurait un embout coudé qui s'y fixerais et ensuite relié au bouchon de remplissage d'huile moteur sur le cache culbu par une durite.
c'est un reniflard ou bien?
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#345 gégé

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Posté 21 January 2007 - 01:04 PM

pas mal l'idée, donc il faudrais que je fasse usiné une pieces en alu de la taille du trou!
reste plus qu'a trouvé ou le faire faiire! si j'étais toujours en cours en 10 min c'étais baclé!
merci
:P


De rien...

Mais surtout n'oublies pas de faire ou d'usiner toi même un p'tit rebord autour du trou sur la pipe, que le patch, emmanché de force, ai une surface d'appui quand même... Ce serait balo que la pastille rentre dans le conduit et l'obstrue en partie ou totalité........ :blink: :P

je pense avoir trouvé, grace a quelques photos de 428 CJ, ce a quoi pourrais servir ce trou! il y aurait un embout coudé qui s'y fixerais et ensuite relié au bouchon de remplissage d'huile moteur sur le cache culbu par une durite.
c'est un reniflard ou bien?


Je pensais aussi à un reniflard, je ne me suis pas avancé, de peur de dire une connerie et n'en étant pas persuadé non plus........ :unsure:
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#346 Alexstanger

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Posté 21 January 2007 - 07:39 PM

une petite photos pour illustrer Engine_resto_51.jpg

Ce message a été modifié par Alexstanger - 21 January 2007 - 07:40 PM.

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#347 Mc Vince

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Posté 21 January 2007 - 08:23 PM

une petite photos pour illustrer Engine_resto_51.jpg


Il est bien beau ! Sur les photos des 428 y'a bien un p'tit box metal à cet endroit !
Alex tu as mis quoi comme peinture sur le bloc et la pipe ?

Merci

Vince
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#348 Alexstanger

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Posté 21 January 2007 - 09:52 PM

Il est bien beau ! Sur les photos des 428 y'a bien un p'tit box metal à cet endroit !
Alex tu as mis quoi comme peinture sur le bloc et la pipe ?

Merci

Vince

le block c'est cedric qui la peint et je ne connais pas la ref de la peinture, par contre les culasses j'ai utilisé une peinture bleu Ford dont je pourrais te donné la ref le W-E prochain!
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#349 Alexstanger

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Posté 22 January 2007 - 09:26 PM

sinon quelques photos en vrac de pieces nettoyées et/ou peintes
Un avant/apres
IMG_0812.JPG IMG_0814.JPG
IMG_0785.JPG
IMG_1003.JPG
IMG_1014.JPG
IMG_1013.JPG
IMG_0991.JPG
IMG_0948.JPG
IMG_0945.JPG
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#350 Alexstanger

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Posté 03 February 2007 - 08:49 PM

hello vous tous!
une journée de travail sur la stang... conclusion un 428 c'est franchement la galère :P
bilan de la journée 9 vis de collecteur d'echappement en place :rolleyes: sur 32, je précise!!!
alors entre celle qui sont impossible a passées, celle qui ne ce vis pas bien, la mobilité quasi nul des collecteurs...
Je vous laisse admirer la place que j'ai a ma disposition, coté droit IMG_1271.JPG coté gauche IMG_1272.JPG
pour les trou supérieur, je pense que je vais mettre des vis d'un diamètre inferieur et les bloqué avec un ecrou IMG_1270.JPG meme la ou j'ai mis la fleche, une vis ne passe pas :( <_<

Tout avis et experiences a se sujet sont les bienvenue, merci d'avance ;-)
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#351 zozolivier

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Posté 03 February 2007 - 09:51 PM

hello vous tous!
une journée de travail sur la stang... conclusion un 428 c'est franchement la galère :P
bilan de la journée 9 vis de collecteur d'echappement en place :rolleyes: sur 32, je précise!!!
alors entre celle qui sont impossible a passées, celle qui ne ce vis pas bien, la mobilité quasi nul des collecteurs...
Je vous laisse admirer la place que j'ai a ma disposition, coté droit IMG_1271.JPG coté gauche IMG_1272.JPG
pour les trou supérieur, je pense que je vais mettre des vis d'un diamètre inferieur et les bloqué avec un ecrou IMG_1270.JPG meme la ou j'ai mis la fleche, une vis ne passe pas :( <_<

Tout avis et experiences a se sujet sont les bienvenue, merci d'avance ;-)


et en mettant les collecteurs avant de rentrer le bloc au chausse pied? sinon des studs ;-)
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#352 Alexstanger

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Posté 03 February 2007 - 10:34 PM

et en mettant les collecteurs avant de rentrer le bloc au chausse pied? sinon des studs ;-)

en fait on y a pensé au moment ou l'on installait le block, d'ailleur si on ne les avait pas mis avant de descendre le BB, il aurait été impossible de les casés ;-)
c'est quoi des "studs"?
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#353 Cragar

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Posté 03 February 2007 - 11:56 PM

Et ben ça avance par ici !

:o je ne savais pas que c'était si galère de fixer des collecteurs la dessus!

Tu as éssayé d'enfiler les vis dans les trous de collecteurs avant de les mettre en place ?
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#354 zozolivier

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Posté 04 February 2007 - 08:36 AM

c'est quoi des "studs"?


c'est un ensemble vis+ ecrou en anglais pour remplacer le boulon (comme les fixations de carbu en fait).

comme j'ai vu que le filetage supérieur est traversant, cela pourrait permettre de le visser plus loin avant de placer le collecteur et de le ressortir après (c'est juste une idée, je connais mal les small block).

http://www.virginiac...a...58&catid=73

c'etait juste pour aider :unsure:
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#355 Mc Vince

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Posté 04 February 2007 - 09:04 AM

Salut Alex,
Pour info même si les caisses sont différentes : j'ai sorti le bloc avec ses collecteurs et je vais le remettre avec aussi ;-) . Tu as vu la place pour retirer les CC et les culasses, c'est déjà la grosse galère alors les échappements enfouient la bàs en dessous :o
Tu as quoi comme collecteurs au fait :blink: ?

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#356 Alexstanger

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Posté 04 February 2007 - 09:40 AM

Tu as éssayé d'enfiler les vis dans les trous de collecteurs avant de les mettre en place ?

merci de me rapelé mon erreur... :P j'avoue que je n'y ai pas pensé :unsure:

il s'agit de collecteur "HOOKER Super comp"

l'ensemble vis/ecrou semble la meilleur solution, aux endroit possible bien sur!
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Posté 14 February 2007 - 09:46 AM

Bon alors ca en est où??? D'autres photos??? :P :P :P
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#358 Alexstanger

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Posté 17 February 2007 - 12:57 PM

Bah pas grand chose de neuf :(
j'ai appris, grace aux très bon conseil de FomocoJL que ma pipe d'admission n'étais pas adapté a ma config <_< donc il faut que j'en commande une autre; il m'a conseillé celle-ci http://store.summitr...mp;autoview=sku et je compte bien suivre son conseil!
Sinon les collectuers ne sont toujours pas vissé, car les joints de collecteur de la pochette Fel-pro ne sont pas adapté un cullasse CJ =>a commander
Sinon j'ai continuer la tolerie de l'inetieur mais le poste que dave289 m'avais gracieusement prété m'a laché <_<
pas que des bonnes nouvelle qui vont me faire perdre du temps et le boulot qui me bouffe mon week-end donc :angry: :angry: :angry:
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#359 Cragar

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Posté 19 February 2007 - 02:10 AM

Salut Alex,

Y a des périodes comme ça.

Pour les joints de 4en1, Fatblock m'avais dit de mettre du hooker et c'est vrai que je n'ai jamais été ennuyé, y compris le dernier coup avec mes comp. d'occase matchés à mort et des plans de joint limites, aucune fuite B)
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#360 Dave289

Dave289

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Posté 26 February 2007 - 04:59 PM

Mon poste :crying_anim:

:lol:
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David

Nie schneller wie volgas !!




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