Alex-1969-mach 1-428 SCJ
#761
Posté 02 December 2009 - 09:22 PM
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#762
Posté 03 December 2009 - 08:14 AM
MAGNIFIQUE SPLENDIDEQuelques photos finish
p* je veux ma meme
#763
Posté 16 December 2009 - 10:51 AM
Bravo alex un acharnement dument récompensé par la beauté de ta caisse!
Je croise les doigts pour arriver au même résultat que toi avec la mienne...
TCHOU et bonne route.
#764
Posté 16 December 2009 - 11:44 AM
Merci, ça fait plaisir.3 ans de boulot, de joies, de déboires... je viens d'avaler tes 39 pages et je dois dire que ça fait chaud au coeur!!!
Bravo alex un acharnement dument récompensé par la beauté de ta caisse!
Je croise les doigts pour arriver au même résultat que toi avec la mienne...
TCHOU et bonne route.
Loin de moi mon ignorance des débuts et que de bons souvenirs et bon moments passer sur cette auto!
Je repasserais par la case peinture d'ici quelques années mais c'est vrai qu'elle est belle ainsi.
Tu va y arriver aussi il n'y a pas de raison. a part, l'aspect financier de la chose mais crois j'ai reussi tout ça avec très (très) peu de moyen...
Sinon recu ce jour ma sonde AFR Innovate wideband et une jauge de carburant autometer
Je crois que je vais avoir besoin de conseil de la part de notre Romu pour l'installation de l'AFR...
Ce message a été modifié par Alexstanger - 16 December 2009 - 01:13 PM.
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#765
Posté 18 December 2009 - 09:37 AM
Sinon recu ce jour ma sonde AFR Innovate wideband et une jauge de carburant autometer
Je crois que je vais avoir besoin de conseil de la part de notre Romu pour l'installation de l'AFR...
C'est facile a utiliser, quand l'aiguille de ta jauge à carburant se déplace rapidement vers le E, c'est que la carburation est trop riche!
Ah..non c'est pas çà?
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#766
Posté 18 December 2009 - 09:52 PM
Bha c'est une autre façon de mesurer, mais c'est tellement vraiC'est facile a utiliser, quand l'aiguille de ta jauge à carburant se déplace rapidement vers le E, c'est que la carburation est trop riche!
No problème's Alex, je suis a dispo pour explications. Bon tout est ecrit dans la doc, mais j'admet que pour quelqu'un qui n'a jamais utilisé ce genre d'outil, certain paragraphe peuvent paraitre un peu flou. Par contre on va y aller progressivement et question par question, ca m'évitera d'avoir a faire d'un coup une traduction de la doc complète .
Déjà tu me demandais pour l'alimentation :
Le + tu le prends 'après contact' de façon a ce que ton module ne soit pas alimenter en permanence. pour le - il y a deux masse sur l'inovate. Un fil Blanc et un Bleu. En ce qui te concerne, tu les relies les deux ensembles et tu pique une bonne masse (important) quelque part sur le châssis ou sous le tableau de bord, suivant ou tu va faire ton montage.
La ton boitier est alimenter
Ensuite il y a un fil noir. Celui la doit être relié a la masse a travers un petit bouton poussoir (éviter que le bouton soit trop accessible, il ne sert que tres rarement). Il faut aussi monter un led. L'anode (+) va sur le fil noir entre le boitier et ton bouton poussoir et la cathode (-) a la masse
Il reste les sorties. Il y en a 2. Un fil jaune et un fil marron. Le fil jaune, c'est lui qui va aller a l'entré 'input' de ta jauge. Le marron, tu l'isoles et tu le ranges. Il te servira peut être si un jour tu venait a avoir l'immense privilège de posséder un Perftracker ...
Il te reste ta jauge à cabler. La pas de soucis, un + toujours après contact, une masse et ton fil jaune venant de l'inovate pour le signal.
Pour la sonde. Il ne faut pas la fixer trop loin après les collecteurs. L'idéal c'est quelques cm après la liaison des 4 tubes de 4/1. La sonde doit etre fixée sur la partie supérieure du tube d'échappement de façon à ce que l'humidité ne reste pas dedans. Si on considère 0° en haut du tube, tu peux quand même te permettre plus ou mois 45° d'angle si toutefois ca te facilite le montage
vala, normalement tu as déjà de quoi faire le montage complet ... enfin, je pense
#767
Posté 19 December 2009 - 10:48 AM
Je peux prendre le même fil (+) que pour le boitier?Il te reste ta jauge à cabler. La pas de soucis, un + toujours après contact, une masse et ton fil jaune venant de l'inovate pour le signal.
Là je sens que je vais être emmerder par la configuration de mes 4 en 1, il va falloir trouvé une solution...Pour la sonde. Il ne faut pas la fixer trop loin après les collecteurs. L'idéal c'est quelques cm après la liaison des 4 tubes de 4/1. La sonde doit etre fixée sur la partie supérieure du tube d'échappement de façon à ce que l'humidité ne reste pas dedans. Si on considère 0° en haut du tube, tu peux quand même te permettre plus ou mois 45° d'angle si toutefois ca te facilite le montage
Un très grand merci a toi Romu, je vais pouvoir me mettre au travail, t'es un chef!
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#768
Posté 19 December 2009 - 12:07 PM
Pour ta sonde si tu ne peux pas la mettre sur un collecteur, mets la quand meme au plus pret suivant la place dispo
#769
Posté 28 December 2009 - 07:01 PM
Donc pour essayer de palier au problème, je vais mettre une bille entre le ressort qui maintien les "pin" de maintien des vitesses et le couvercle pour ajouter une résistance supplémentaire au vérouillage.
En espérant que ça marche
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#770
Posté 29 December 2009 - 09:39 PM
Ce message a été modifié par Romuald - 29 December 2009 - 09:45 PM.
#771
Posté 29 December 2009 - 09:43 PM
De quel emboitement parle tu?Faut penser 'mecanique' Alex. Si tu regardes la facon dont ca marche, il ni a aucune contrainte qui est sencée repousser le verouillage de ton pigon, donc augmementer la resistance a cet endroit n'est pas la solution. Si une vitesse saute, c'est que l'emboitement et trop juste. La vrai solution c'est de s'assurer d'un jeu minimum fonctionnel une fois l'enclenchement fait. C'est pas facile a expliquer, mais j'ai rencontré ce genre de soucis des milliers (...) de fois sur des boites autrement plus complexe et a chaque fois c'etait dut a un problemes de calage trop limite. Derriere ca, aussi light a besoin d'etre le verouillage, il doit quand meme faire un minimum son bolot et si tu as monté un kit rebuild avec des verrous de crabot en tole emoutis, ce sont de vrai 'merdouille' et le probleme vient surement de la ...
Comment faire ça sur un Toploader
Il y a exactement la même resistance dans le verouillage de la 1ere et 2ème que dans celui de la 3ème et 4ème, C'est ca que je trouve "bizarre"
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#772
Posté 30 December 2009 - 09:05 AM
quand tu engages ta 3 eme (a la main vu que la boite est demontée)assure toi que pour la deverouiller, il y ai un peu de jeu avant de sentir la resistance des verrous.
J'expose autrement pour essayer de bien te faire comprendre ce que je veux dire vu que ce n'est pas vraiment facile a detailler:
Imagine que ton crabot (la pieces qui se deplace sur l'arbre et qui bloque le pignon sur l'arbre quand la vitesse est engagée), n'aille pas asser loin et qu'il reste a cheval ou juste en butée sur les des verrous (les 3 petite pieces qui maintiennent le crabot en place). A la moindre vibration, la vitesse sautera parce que le crabot n'aura pas suffisement de jeu pour pouvoir vibrer lui aussi. regarde aussi le jeu dans ton pignon de 3 avant engadgement de la vitesse et apres engagement. Si une fois la vitesse engagée, le crabot ne laisse plus de jeu au pigon, la vitesse sautera aussi parce que d'une maniere ou d'une autre, les contraintes sur le pignon l'obligeront a bouger dans la limite de son jeux fonctionnel et il repoussera le crabot. ici la solution serait peut etre de reduirre le jeu du pignon par une rondelle de calage un peut plus epaisse, a moins que le pignon soit naze, ce qui peut ariver aussi
Si tout est parfaitement normal quand tu as les mains dans la boite, regarde aussi l'etat de la fourchette qui balade le crabot de 3 eme. Si elle est usée ou tordue, elle n'emenera pas le crabot asser loin et tu te retrouvera dans le cas cité plus haut (a cheval ou en butée sur les verrous)
#773
Posté 30 December 2009 - 01:02 PM
#774
Posté 30 December 2009 - 02:49 PM
c'est pourtant limpide ce que Romu dit
Oui, romu a raison, j'ai peur d'avoir le même problème qu' Alex avec ma boîte à cause de l'usure des fourchettes, si elles ont trop de jeux dans la rainure du crabot il n'ira pas assez loin et la vitesse sautera automatiquement.
#775
Posté 30 December 2009 - 03:40 PM
Pouvez pas etre en boitoto comme tout le monde
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#777
Posté 03 January 2010 - 09:08 PM
Méfiez-vous de Nicolas,les gars.......je le soupconne de venir foutre la zizanie.....ha tu trouves aussi ...
Ce message a été modifié par SergeS - 03 January 2010 - 09:08 PM.
#778
Posté 04 January 2010 - 07:29 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#779
Posté 23 January 2010 - 07:50 PM
peux tu me confirmer les étape de calibration.
-sonde non branché mettre le contact pendant une 30aine de secondes puis couper le contact
-branché la sonde a l'air libre et remettre le contact pendant 2 minutes
-attendre avant de demarrer l'auto
et quand la led reste allumer la sonde est censé fontionnée...
Malgré la calibration, la LED continue de clignoté et la jauge affiche 7.4 en clignotant moteur démarré!
Ce message a été modifié par Alexstanger - 23 January 2010 - 10:36 PM.
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#780
Posté 24 January 2010 - 01:18 PM
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