Demonter la sonde pour la mettre a l'air libre (en supposant que le garage ne soit pas deja completment effumé )
Mettre le LC1 sous tension (mettre le contact si tu preferes) et attendre un peu que la sonde chauffe
Ensuite mettre le fil de calibrage a la masse (ou switcher le bouton au bout de la led si tu l'as branché) pendant 3 seconde,relacher le fil puis couper le contact.
Ensuite, remonter la sonde. Il faut normalement attendre que la sonde ai refroidie avant de remettre le contact,mais vu le temps que tu va mettre a la remonter , ca devrait suffire .
Par contre 10 au ralenti ... t'as au moins le starter de mis, parce que ca fait vraiment beaucoup . Faut pas chercher a avoir 14.7 au ralenti, mais plutot une valeur autour de 14 voir meme un poil en dessous. C'est normale que ce soit un peu riche au ralenti. Apres ce qu'il faut essayer de faire, c'est de t'approcher le plus pres des 14.7 a faible charge (genre roulage a 90 km/h) et au moins approcher les 13.5 a pleine charge (voir meme bien en dessous).
Pour te donner une idée, voila a peu pres a combien je tourne :
Ralenti : 13/13.5
Roulage 90 Km/H : 14.7 tres precisement
Roulage 130 Km/h : 14.2
Pleine charge : 12/12.5
Pleine charge + 150 Hp nos : 10/10.5
A noter que je suis volontairement tres riche a pleine charge que ce soit avec ou sans gaz. j'y laisse sans doute quelques HP au passage, mais je suis sur de ne pas fondre un piston en bout de ligne droite. Coté calibrage, pas de soucis de mon coté j'utilise un boitier PLX
Ce message a été modifié par Romuald - 24 January 2010 - 02:31 PM.