Problème électrique, voiture immobilisée
Posté 21 March 2006 - 09:26 AM
Posté 21 March 2006 - 10:22 AM
Non ils ne sont pas comme les fusibles que l'on connait de nos autos modernes. ce sont des fusibles en verre avec un petit filament à l'intérieur.les 7.8 volts, pendant que la clé est tournée. Je n'arrive pas non plus à trouver les fusibles. j'ai compris qu'ils sont sous le tableau de bord coté conducteur mais je ne les vois pas. Ou alors je ne les reconnais pas. C'est les mêmes que les fusibles actuels?
Posté 21 March 2006 - 10:31 AM
Posté 21 March 2006 - 10:37 AM
Non, pas évident à trouver ces fusibles

Posté 21 March 2006 - 11:50 AM
quand le filament est coupé, c'est mort.
Non, pas évident à trouver ces fusibles
nehemmi

West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posté 21 March 2006 - 12:13 PM
Posté 21 March 2006 - 12:19 PM
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posté 21 March 2006 - 04:25 PM
Ici nous avons :
Un courant de 7.8V a la batterie (avec contacte démarreur). :gratte:
Un câble batterie starter qui chauffe.

Un câble de masse qui chauffe aussi.

Bon il y a manifestement quelque chose qui pompe le courant. :idea:
Se n est pas la bobine (car la batterie se déchargerais même sans mettre le contacte et il n y aurais pas de surchauffe) :arrow:
Le relais c est pas possible (pas avec ces symptôme) :arrow:
Le démarreur caler :?: ; et pourquoi pas ; il demande beaucoup de courant donc beaucoup d ampérage ce que expliquerais la surchauffe des câbles et la baise de tension a la batterie.
Branche comme dit precedement tout directement sur le démarreur et tu serra fixer.
PS : ce n ai pas par ce qu il y a de la lumière dans la voiture et que la batterie débite 12.9V qu il y a assez d ampérage pour faire tourner le démarreur.
un coupe 72 c est grand tres grand
www.mustangandco.com
Posté 21 March 2006 - 04:56 PM
A mon humble avis c'est le démarreur qui pompe le courant mais que quelque chose empèche de fonctionner correctement :?: .Bon il y a manifestement quelque chose qui pompe le courant.
S'il n'y avait pas assez d'ampérage le starter ferait tictictic et les cables ne chaufferaient pratiquement pas. Si le démarreur était HS les cables ne chaufferaient pas non plus de même pour les fusibles.
On peut aussi utiliser la fonction "résistance" d'un testeur pour voir si le courant passe dans le démarreur.
Posté 21 March 2006 - 07:19 PM
A mon humble avis c'est le démarreur qui pompe le courant mais que quelque chose empèche de fonctionner correctement :?: .Bon il y a manifestement quelque chose qui pompe le courant.
S'il n'y avait pas assez d'ampérage le starter ferait tictictic et les cables ne chaufferaient pratiquement pas. Si le démarreur était HS les cables ne chaufferaient pas non plus de même pour les fusibles.
On peut aussi utiliser la fonction "résistance" d'un testeur pour voir si le courant passe dans le démarreur.
meme avis :good:
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posté 21 March 2006 - 09:17 PM
C'est normal que la tension chute à 7.8v car il y a une conso de courant apparament très importantes.
As tu vérifier si ton démarreur est calé?
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
Posté 22 March 2006 - 05:55 AM
Posté 22 March 2006 - 09:34 AM
ceux de france sont plus long.
je suis passé par nehemmi
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posté 22 March 2006 - 01:05 PM
un démarreur c'est pas la mort à changer (2-3 boulon de 13 , une chandelle )
par contre celui que j'avais mis en neuf à la place était défectueux , le lanceur rippait sur la courronne donc cde d'un second demarreur et depuis ok.
bon courage
denis
Posté 22 March 2006 - 05:49 PM
Posté 22 March 2006 - 11:33 PM
Le problème semblait plus d'ordre moteur qu'électrique. En effet tout sembalit callé, mon père est venu regardé, il a aplliqué ce qu'il fesait dans sa jeunesse sur sa Simca 1000. Il y avait un forte réseistance dans les poulies de courroies. Quand on tournait celle de l'alternateur, elle tournait sans faire tourner la courroi tellement celle du moteur résistait. On a pris une clé de 24 pour faire tourner les pales de l'alternateur, poussé sur la courroie entre le moteur et l'alternateur pour la tendre à mort, je tourne la clé plate dans le sens des aiguilles d'une montre. Une fois, deux fois.
Je vais au poste de pilotage. Je tourne la clé 10 secondes, ça tourne déja un peu plus. Je retourne en enfoncant la pédale, ca tourne un peu plus, je retourne sans pousser la pédale, encore un peu. Je tourne la clé de contact une nouvelle fois, ca démarre vraiment et comme un con, j'ai pris le reflexe de couper tout de suite. Je redémarre et VRAAAAAAOUM. Ca crache une fumée dingue un peu noire et ca rototote fort, à mon avis j'étais passé en V6. puis je le recoupe moi même. Je rdémarre et là ca prends sur toutes les pattes, mais ça crache toujours noir. (le niveau d'huile est ok pourtant). Je m'élance timidement, je relache le choke. Je roule, et oui je roule, je la fait tourner 5 minutes pénard calme, ensuite je donne un peu plus sans faire trop. Après 10 minutes de bonheur retrouvé, je vais la rentrer. Je m'arrete pour passer la marche arrière, boum le moteur se coupe, un tour de clé de contact, et Vraoum ça repart, quel soulagement. Par contre la fuite d'huile de DA à repris, zut. Je vais redemander des avis dans mon post la dessus.
Voila dimanche s'il fait potable, je me BALADE EN MUSTANG ET NA
Posté 23 March 2006 - 12:17 AM
Posté 23 March 2006 - 01:03 AM

Posté 23 March 2006 - 09:21 AM
Posté 23 March 2006 - 09:22 AM
pour figer l'huile.....
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)